Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Jeunes et djihadisme : les conversions interdites / Denis Jeffrey, Jocelyn Lachance, David Le Breton, Meryem Sellami, Jihed Haj Salem. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2016]. — vii, 206 pages ; 20 cm. — (Adologiques). Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. État islamique (Organisation) 2. Violence chez les jeunes 3. Terrorisme — Aspect psychologique 4. Radicalisme — Aspect religieux — Islam 5. Terrorisme — Aspect religieux — Islam I. Jeffrey, Denis, 1958-, auteur II. Lachance, Jocelyn, auteur III. Le Breton, David, 1953-, auteur IV. Sellami, Meryem, auteur V. Haj Salem, Jihed, auteur VI. Collection : Adologiques
303.60835 HQ799.2* 5321913
Comprend des références bibliographiques (pages 185-193). — ISBN
Lemoine, Émilie, auteur
L'adolescence made in USA : sexe, genre et conservatisme dans les séries pour ados / Émilie Lemoine. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2016]. — xi, 193 pages ; 19 cm. — (Adologiques).
1. Émissions télévisées pour la jeunesse — États-Unis — Histoire et critique 2. Séries télévisées — États-Unis — Histoire et critique 3. Télévision et adolescents — États-Unis 4. Adolescents à la télévision 5. Stéréotypes à la télévision I. Titre. II. Collection : Adologiques
302.23/4508350973 PN1992.8* 5413950
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation / sous la direction de Jocelyn Lachance, Louis Mathiot et Philippe St-Germain. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2015]. — xi, 178 pages : illustrations ; 20 cm. — (Adologiques). Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. Marques de commerce — Aspect social 2. Adolescents consommateurs — Attitudes 3. Publicité et jeunesse — Aspect social 4. Consommateurs — Comportement I. Lachance, Jocelyn, éditeur intellectuel II. Mathiot, Louis, éditeur intellectuel III. St-Germain, Philippe, 1981-, éditeur intellectuel IV. Collection : Adologiques
658.8/3430835 HF5415.332* 5208284
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation / sous la direction de Jocelyn Lachance, Louis Mathiot et Philippe St-Germain. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2015]. — 1 ressource en ligne (xi, 178 pages) : illustrations. — (Adologiques). Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Marques cultes et culte des marques chez les jeunes. [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2015]. — ISBN
1. Marques de commerce — Aspect social 2. Adolescents consommateurs — Attitudes 3. Publicité et jeunesse — Aspect social 4. Consommateurs — Comportement 5. Livres numériques I. Lachance, Jocelyn, éditeur intellectuel II. Mathiot, Louis, éditeur intellectuel III. St-Germain, Philippe, 1981-, éditeur intellectuel IV. Collection : Adologiques
658.8/3430835 HF5415.332* 5216667