BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2024

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Intégration scolaire


Le bien-être et la réussite de l'élève à l'école : perspective internationale / sous la direction de Nadia Rousseau, Dominic Voyer et Gaëlle Espinosa. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2024]. — xxii, 341 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation-recherche ; 46).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760560130. — ISBN 2760560139.

  1. Succès scolaire 2. Élèves — Santé mentale 3. Intégration scolaire I. Rousseau, Nadia, 1968-, éditeur intellectuel II. Voyer, Dominic, 1973-, éditeur intellectuel III. Espinosa, Gaëlle, éditeur intellectuel  IV. Collection : Collection Éducation-recherche ; 46.

370.15LB1062.67135257


Retour au début

L'éducation sans conditions : des stratégies inclusives pour répondre aux besoins de tous les élèves / sous la direction de Camille Lefebvre, Marie-Hélène Poulin, Marie-Pierre Fortier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (viii, 216 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 198-216). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Éducation sans conditions. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069355 (PDF). — ISBN 9782765074144 (erroné) . — ISBN 2765074143 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4891645.

  1. Intégration scolaire 2. Matériel d'éducation et de formation 3. Livres numériques I. Lefebvre, Camille, 1993-, éditeur intellectuel II. Poulin, Marie-Hélène, 1974-, éditeur intellectuel III. Fortier, Marie-Pierre, 1979-, éditeur intellectuel  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9/046LC12007363698


Retour au début


Lortie, Denys, 1952-, auteur
   Les enseignants.es et la classe hétérogène / Denys Lortie. — Québec : Éditions Crescendo, 2024. — pages cm.

   Comprend un index. — ISBN 9782898313943. — ISBN 2898313947.

  1. Intégration scolaire 2. Enseignement — Pratique 3. Enseignants — Moral I. Titre. II. Titre : Enseignants et la classe hétérogène III. Titre : Enseignantes et la classe hétérogène.

371.9/046LC1200CIP 202405


Retour au début


Smith, Dominique, auteur
   [Removing labels. Français]
   Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation / Dominique Smith, Douglas Fisher et Nancy Frey ; préface de Marcia Tate ; adaptation de Nancy Boisclair ; traduction de Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 161 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 4 à 17 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 149-161). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Smith, Dominique. Removing labels. — Version imprimée : Smith, Dominique. Removing labels. Français. Au-delà des étiquettes. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081043 (PDF). — ISBN 9782765069454 (erroné) . — ISBN 276506945X (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4891098.

  1. Psychopédagogie 2. Stéréotypes 3. Relations enseignants-élèves 4. Classes (Éducation) — Conduite 5. Intégration scolaire 6. Livres numériques I. Fisher, Douglas, 1965-, auteur II. Frey, Nancy, 1959-, auteur III. Boisclair, Nancy, éditeur intellectuel IV. Smith, Dominique. Removing labels V. Titre.  VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

370.15LB10517363660


Retour au début


Smith, Dominique, auteur
   [Removing labels. Français]
   Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation / Dominique Smith, Douglas Fisher et Nancy Frey ; préface de Marcia Tate ; adaptation de Nancy Boisclair ; traduction de Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xx, 161 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 4 à 17 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 149-161). — Traduction de : Smith, Dominique. Removing labels. — ISBN 9782765069454. — ISBN 276506945X.

  1. Psychopédagogie 2. Stéréotypes 3. Relations enseignants-élèves 4. Classes (Éducation) — Conduite 5. Intégration scolaire I. Fisher, Douglas, 1965-, auteur II. Frey, Nancy, 1959-, auteur III. Boisclair, Nancy, éditeur intellectuel IV. Smith, Dominique. Removing labels V. Titre.  VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

370.15LB10517056759