BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2024

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives



Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
   La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 267 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Charbonneau, Caroline, 1970-. Littérature jeunesse au cœur des mathématiques. Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765081067 (PDF). — ISBN 9782765070870 (erroné) . — ISBN 2765070873 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892215.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Livres numériques I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363620


Retour au début


Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
   La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — xii, 267 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — ISBN 9782765070870. — ISBN 2765070873.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67018690


Retour au début


Houle, Virginie, 1979-, auteur
   Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 234 pages : illustrations ; 28 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — ISBN 9782897995638. — ISBN 2897995637.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.

372.7/044QA135.67056085


Retour au début


Houle, Virginie, 1979-, auteur
   Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 1 ressource en ligne (234 pages) : illustrations.

   Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Houle, Virginie, 1979-. Quand 7 × 6 = 37. Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — ISBN 9782897995645 (PDF). — ISBN 9782897995652 (ePub). — ISBN 9782897995638 (erroné) . — ISBN 2897995637 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782897995652, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4853924.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 3. Livres numériques I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.

372.7/044QA135.67121279


Retour au début


Morin, Anabelle, auteur
   Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 283 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   "4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Morin, Anabelle. Causeries mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081098 (PDF). — ISBN 9782765070863 (erroné) . — ISBN 2765070865 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4888734.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives 5. Livres numériques I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363760


Retour au début


Morin, Anabelle, auteur
   Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xx, 283 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   "4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — ISBN 9782765070863. — ISBN 2765070865.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67055546