BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2024

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Enseignement primaire — Méthodes actives



Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
   Techniques d'impact en classe / Danie Beaulieu. — Nouvelle édition. — Montréal, Québec : les Éditions de l'Homme, [2023]. — 1 ressource en ligne (169 pages) : illustrations.

   ''Susciter la participation de tous les élèves ; Développer l'intelligence émotionnelle ; Communiquer efficacement ; Augmenter la motivation ; Faire respecter les règles en classe''--Couverture. — Mention d'édition prise sur la quatrième de couverture. — Comprend des références bibliographiques (page 165) et un index. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Beaulieu, Danie, 1961-. Techniques d'impact en classe. Nouvelle édition. Montréal, Québec : les Éditions de l'Homme, [2023]. — ISBN 9782761961875 (ePub). — ISBN 9782761961868 (erroné) . — ISBN 2761961862 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4799267.

  1. Enseignement — Méthodes actives 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Enseignement secondaire — Méthodes actives 4. Activités dirigées 5. Relations enseignants-élèves 6. Livres numériques I. Titre.

371.3LB1027.257017397


Retour au début


Diller, Debbie, 1954-, auteur
   [Simply stations. Partner reading. Français]
   La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (iv, 177 pages) : illustrations en couleur. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).

   Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — Version imprimée : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. Français. Lecture à deux. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069409 (PDF). — ISBN 9782765072201 (erroné) . — ISBN 2765072205 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4889596.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives 6. Livres numériques I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.

372.4LB15737363763


Retour au début


Parsons, Stephanie, auteur
   [Play attention! Français]
   Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire / Stephanie Parsons ; adaptation, Geneviève Brassard ; traduction, Christiane Foley. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (viii, 125 pages) : illustrations (principalement en couleur). — (Didactique. Apprentissage).

   Comprend des références bibliographiques (pages 122-125). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Parsons, Stephanie. Play attention!. — Version imprimée : Parsons, Stephanie. Play attention! Français. Place au jeu en classe !. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069119 (PDF). — ISBN 9782765066033 (erroné) . — ISBN 2765066035 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892217.

  1. Jeux en éducation 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Créativité chez l'enfant 4. Livres numériques I. Brassard, Geneviève, 1981-, éditeur intellectuel II. Parsons, Stephanie. Play attention! III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.

372.133/7LB15927363619