BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2024

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Binôme



Arpin, Lucie, 1942-, auteur
   L'apprentissage, une passion / Lucie Arpin, Louise Capra ; préface de Brigitte Gagnon, D.Éd. — Saint-Sauveur (Québec) : Binôme, [2024]. — 180 pages, 1 page non numérotée : illustrations ; 22 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 175-181). — ISBN 9782925412069. — ISBN 2925412068.

  1. Apprentissage — Québec (Province) — Récits personnels 2. Enseignement — Québec (Province) — Récits personnels 3. Pédagogie 4. Motivation en éducation 5. Récits personnels I. Capra, Louise, auteur II. Titre.

370.15/23LB10607112060


Retour au début


Bethune, Adrian, auteur
   [Teacher wellbeing & self-care. Français]
   Petit guide de survie pour profs à bout / Adrian Bethune et Emma Kell ; avec une préface de Geneviève Beaulieu-Pelletier, psychologue ; traduction, Marie-Claude Désorcy. — Saint-Sauveur (Québec) : Binôme, [2023]. — 106 pages : illustrations ; 22 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 100-106). — Traduction de : Bethune, Adrian. Teacher wellbeing & self-care. — ISBN 9782925412007. — ISBN 2925412009.

  1. Enseignants — Stress dû au travail 2. Enseignants — Psychologie 3. Enseignants — Santé mentale I. Kell, Emma, auteur II. Bethune, Adrian. Teacher wellbeing & self-care III. Titre.

371.1001/9LB2840.27062891


Retour au début


Michaud, Nathalie, 1968-, auteur
   Les secrets de Madame Nathalie : pour aimer sa vie de prof / Nathalie Michaud. — Saint-Sauveur (Québec) : Binôme, [2024]. — 222 pages ; 22 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 209-222). — ISBN 9782925412090. — ISBN 2925412092.

  1. Enseignants — Santé mentale 2. Enseignants — Stress dû au travail — Prévention 3. Enseignants — Satisfaction au travail I. Titre. II. Titre : Secrets de Madame Nathalie pour aimer sa vie de prof.

371.1001/9LB28407151295


Retour au début


Weil, Zoe, auteur
   [World becomes what we teach. Français]
   Enseigner pour [re]faire le monde : former une génération de solutionnistes / Zoe Weil ; traduction, Marie-Claude Désorcy. — Saint-Sauveur [Québec] : Binôme, [2023]. — 122 pages : 1 illustration ; 22 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 113-118]. — Traduction de : Weil, Zoe. World becomes what we teach. — ISBN 9782925412052. — ISBN 292541205X.

  1. Éducation — Aspect social 2. Éducation environnementale 3. Éducation à la citoyenneté 4. Changement social — Étude et enseignement I. Weil, Zoe. World becomes what we teach II. Titre. III. Titre : Enseigner pour faire le monde IV. Titre : Enseigner pour refaire le monde.

370.11/5LC1927063356