Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Lecture (Enseignement primaire)
Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — ISBN
Diller, Debbie, 1954-, auteur
[Simply stations. Partner reading. Français]
La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — iv, 177 pages : illustrations en couleur ; 28 cm. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.
372.4 LB1573 6832621
Comprend des références bibliographiques (page 147). — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — ISBN
Franco, Elizabeth, auteur
[Readers have big jobs to do. Français]
Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — xx, 146 pages, 2 pages non numérotées : illustrations ; 22 x 28 cm. — (Collection Les ateliers de lecture).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre. VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.
372.4 LB1573 6909710
Comprend des références bibliographiques (pages 372-389). — Traduction de : Johnston, Peter H. Engaging literate minds. — ISBN
Johnston, Peter H., auteur
[Engaging literate minds. Français]
Cultiver des esprits engagés : la littératie pour développer la vie sociale, émotionnelle et intellectuelle des enfants de 5 à 8 ans / Peter Johnston, Kathy Champeau, Andrea Hartwig, Sarah Helmer, Merry Komar, Tara Krueger, Laurie McCarthy ; adaptation : De mots et de craie ; traduction : Marc Genest ; préface : Martin Lépine. — Sherbrooke (Québec) : D²eux, [2023]. — 401 pages : illustrations ; 23 cm.
1. Arts du langage (Primaire) — Méthodes actives 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Apprentissage — Travail en équipe 4. Apprentissage réflexif 5. Salles de classe — Environnement I. Champeau, Kathy, auteur II. Hartwig, Andrea (Enseignante), auteur III. Helmer, Sarah, auteur IV. Komar, Merry, auteur V. Krueger, Tara, auteur VI. McCarthy, Laurie (Enseignante), auteur VII. Johnston, Peter H. Engaging literate minds VIII. De mots et de craie (Organisme), éditeur intellectuel IX. Titre.
372.6/044 LB1577* 7063711
Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — ISBN
Provencher, Julie, 1976-, auteur
Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — xiii, 185 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Langue et communication).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.47 LB1525.7 6851227