BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2023

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Lecture (Enseignement primaire)



Diller, Debbie, 1954-, auteur
   [Simply stations. Partner reading. Français]
   La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — iv, 177 pages : illustrations en couleur ; 28 cm. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).

   Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — ISBN 9782765072201. — ISBN 2765072205.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.

372.4LB15736832621


Retour au début


Franco, Elizabeth, auteur
   [Readers have big jobs to do. Français]
   Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — xx, 146 pages, 2 pages non numérotées : illustrations ; 22 x 28 cm. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Comprend des références bibliographiques (page 147). — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — ISBN 9782765067085. — ISBN 2765067082.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre.  VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.4LB15736909710


Retour au début


Johnston, Peter H., auteur
   [Engaging literate minds. Français]
   Cultiver des esprits engagés : la littératie pour développer la vie sociale, émotionnelle et intellectuelle des enfants de 5 à 8 ans / Peter Johnston, Kathy Champeau, Andrea Hartwig, Sarah Helmer, Merry Komar, Tara Krueger, Laurie McCarthy ; adaptation : De mots et de craie ; traduction : Marc Genest ; préface : Martin Lépine. — Sherbrooke (Québec) : D²eux, [2023]. — 401 pages : illustrations ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 372-389). — Traduction de : Johnston, Peter H. Engaging literate minds. — ISBN 9782925347071 : 52,95 $.

  1. Arts du langage (Primaire) — Méthodes actives 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Apprentissage — Travail en équipe 4. Apprentissage réflexif 5. Salles de classe — Environnement I. Champeau, Kathy, auteur II. Hartwig, Andrea (Enseignante), auteur III. Helmer, Sarah, auteur IV. Komar, Merry, auteur V. Krueger, Tara, auteur VI. McCarthy, Laurie (Enseignante), auteur VII. Johnston, Peter H. Engaging literate minds VIII. De mots et de craie (Organisme), éditeur intellectuel IX. Titre.

372.6/044LB1577*7063711


Retour au début


Provencher, Julie, 1976-, auteur
   Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — xiii, 185 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Langue et communication).

   Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — ISBN 9782765064893. — ISBN 276506489X.

  1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) I. Titre.  II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.

372.47LB1525.76851227