BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2022

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Motivation en éducation



Archambault, Jean, 1952-, auteur
   Vers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault, Roch Chouinard, Université de Montréal ; collaboration à la recherche, Érika Pellerin. — 5e édition. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — viii, 264 pages : illustrations (certaines en couleur) ; 28 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 248-258) et des index. — ISBN 9782765063445. — ISBN 2765063443.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Psychologie de l'apprentissage 3. Motivation en éducation 4. Enfants difficiles — Éducation 5. Éducation basée sur la compétence I. Chouinard, Roch, 1954-, auteur II. Titre.

371.102/4LB30136756516


Retour au début


Griffith, Andy, auteur
   [Engaging learners. Français]
   Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies - activités / Andy Griffith, Mark Burns ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xviii, 149 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Apprentissage).

   Comprend des références bibliographiques (pages 147-149). — Traduction de : Griffith, Andy. Engaging learners. — ISBN 9782765074038. — ISBN 2765074038.

  1. Enseignement efficace 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation 4. Matériel d'éducation et de formation I. Burns, Mark, auteur II. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel III. Griffith, Andy. Engaging learners IV. Titre.  V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.

371.102LB1025.36614761


Retour au début


Quinn, Joanne, auteur
   [Dive into deep learning. Français]
   S'engager dans l'apprentissage en profondeur : des outils pratiques et stimulants / Joanne Quinn, Joanne McEachen, Michael Fullan, Mag Gardner, Max Drummy ; traduction Marc Denis, Louis Courteau. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — 1 ressource en ligne (xv, 301 pages) : illustrations en couleur.

   Mention d'éditeur sur la page de titre : Corwin. — Comprend des références bibliographiques (page 285) et un index. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Quinn, Joanne. Dive into deep learning. — Version imprimée : Quinn, Joanne. Dive into deep learning. Français. S'engager dans l'apprentissage en profondeur. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — ISBN 9782760554702 (PDF). — ISBN 9782760554719 (ePub). — ISBN 9782760554696 (erroné) . — ISBN 2760554694 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4398689.

  1. Enseignement — Réforme 2. Éducation — Planification 3. Motivation en éducation 4. Programmes d'études — Enrichissement 5. Livres numériques I. McEachen, Joanne, auteur II. Fullan, Michael, 1940-, auteur III. Gardner, Mag, auteur IV. Drummy, Max, auteur V. Quinn, Joanne. Dive into deep learning VI. Titre. VII. Titre : Apprentissage en profondeur.

371.207LB28066563427


Retour au début

Les transitions du préscolaire au scolaire : approches empiriques / sous la direction de Julie Myre-Bisaillon et Frédéric Torterat. — Paris : l'Harmattan, [2021]. — 240 pages : illustrations ; 24 cm. — (Enfance & langage).

   Comprend des références bibliographiques (pages 219-240). — ISBN 9782343228563.

  1. Éducation préscolaire 2. Enseignement primaire 3. Motivation en éducation 4. Adaptation scolaire I. Myre Bisaillon, Julie, 1976-, éditeur intellectuel II. Torterat, Frédéric, éditeur intellectuel.

372.21LB1139.35*6683621