Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Motivation en éducation
Comprend des références bibliographiques (pages 248-258) et des index. — ISBN
Archambault, Jean, 1952-, auteur
Vers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault, Roch Chouinard, Université de Montréal ; collaboration à la recherche, Érika Pellerin. — 5e édition. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — viii, 264 pages : illustrations (certaines en couleur) ; 28 cm.
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Psychologie de l'apprentissage 3. Motivation en éducation 4. Enfants difficiles — Éducation 5. Éducation basée sur la compétence I. Chouinard, Roch, 1954-, auteur II. Titre.
371.102/4 LB3013 6756516
Comprend des références bibliographiques (pages 147-149). — Traduction de : Griffith, Andy. Engaging learners. — ISBN
Griffith, Andy, auteur
[Engaging learners. Français]
Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies - activités / Andy Griffith, Mark Burns ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xviii, 149 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Apprentissage).
1. Enseignement efficace 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation 4. Matériel d'éducation et de formation I. Burns, Mark, auteur II. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel III. Griffith, Andy. Engaging learners IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
371.102 LB1025.3 6614761
Mention d'éditeur sur la page de titre : Corwin. — Comprend des références bibliographiques (page 285) et un index. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Quinn, Joanne. Dive into deep learning. — Version imprimée : Quinn, Joanne. Dive into deep learning. Français. S'engager dans l'apprentissage en profondeur. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — ISBN
Quinn, Joanne, auteur
[Dive into deep learning. Français]
S'engager dans l'apprentissage en profondeur : des outils pratiques et stimulants / Joanne Quinn, Joanne McEachen, Michael Fullan, Mag Gardner, Max Drummy ; traduction Marc Denis, Louis Courteau. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — 1 ressource en ligne (xv, 301 pages) : illustrations en couleur.
1. Enseignement — Réforme 2. Éducation — Planification 3. Motivation en éducation 4. Programmes d'études — Enrichissement 5. Livres numériques I. McEachen, Joanne, auteur II. Fullan, Michael, 1940-, auteur III. Gardner, Mag, auteur IV. Drummy, Max, auteur V. Quinn, Joanne. Dive into deep learning VI. Titre. VII. Titre : Apprentissage en profondeur.
371.207 LB2806 6563427
Les transitions du préscolaire au scolaire : approches empiriques / sous la direction de Julie Myre-Bisaillon et Frédéric Torterat. — Paris : l'Harmattan, [2021]. — 240 pages : illustrations ; 24 cm. — (Enfance & langage). Comprend des références bibliographiques (pages 219-240). — ISBN
1. Éducation préscolaire 2. Enseignement primaire 3. Motivation en éducation 4. Adaptation scolaire I. Myre Bisaillon, Julie, 1976-, éditeur intellectuel II. Torterat, Frédéric, éditeur intellectuel.
372.21 LB1139.35* 6683621