Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Pédagogie
Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — xiv, 315 pages : illustrations ; 23 cm.
1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Apprentissage I. Bissonnette, Steve, auteur II. Bocquillon, Marie, auteur III. Titre.
371.102 LB1025.3 6759388
Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gauthier, Clermont, 1951-. Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — ISBN
Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — 1 ressource en ligne (xiv, 315 pages) : illustrations.
1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Apprentissage 4. Livres numériques I. Bissonnette, Steve, auteur II. Bocquillon, Marie, auteur III. Titre.
371.102 LB1025.3 6807332
La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent / sous la direction de Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — 1 ressource en ligne (xvi, 175 pages) : illustrations. — (Collection Éducation intervention ; 55). Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gestion de la classe intégrée aux didactiques. Québec (Québec) :. Presses de l'Université du Québec, (Collection Éducation intervention ; 55). — ISBN
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Pédagogie 3. Livres numériques I. Dumouchel, Mélanie, éditeur intellectuel II. Lanaris, Catherine, éditeur intellectuel III. Collection : Collection Éducation intervention ; 55.
371.102/4 LB3013 6802590
La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent / sous la direction de Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — xvi, 175 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation intervention ; 55). Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Pédagogie I. Dumouchel, Mélanie, éditeur intellectuel II. Lanaris, Catherine, éditeur intellectuel III. Collection : Collection Éducation intervention ; 55.
371.102/4 LB3013 6759385
Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage : pour diversifier son enseignement / sous la direction de Carole Raby et Sylvie Viola ; avec la collaboration de Britt-Mari Barth [et 15 autres]. — 3e édition. — Anjou (Québec) Canada : les Éditions CEC, [2022]. — x, 294 pages : illustrations ; 26 cm. — (Vers des pratiques d'enseignement). Comprend des références bibliographiques (pages 282-294). — ISBN
1. Enseignement 2. Pédagogie 3. Apprentissage 4. Psychologie de l'apprentissage 5. Matériel d'éducation et de formation I. Raby, Carole, 1964-, éditeur intellectuel II. Viola, Sylvie, 1961-, éditeur intellectuel III. Collection : Vers des pratiques d'enseignement.
371.102 LB1025.3 6888488
ISBN
Ouellette, Martin, 1965-, auteur
J'enseigne : la nouvelle pédagogie sera plus humaine que technologique / Martin Ouellette. — Montréal : Éditions Château d'encre, 2022.
1. Enseignement 2. Pédagogie I. Titre.
371.102 LB1025.3 CIP 202202
Sur la couverture : Agenda scolaire, 2021. — Comprend des références bibliographiques (pages 217-222). — ISBN
Vallières, Daniel, 1949-, auteur
À la recherche des secrets de l'apprentissage : un récit d'aventures pédagogiques / Daniel Vallières. — Sherbrooke (Québec) : Formatexte enr., 2021. — 222 pages : illustrations ; 22 cm.
1. Pédagogie 2. Psychologie de l'apprentissage I. Titre.
371.102 LB1025.3 6682987