BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2022

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Apprentissage



Fisher, Douglas, 1965-, auteur
   [Teacher clarity playbook. Français]
   Planifier efficacement en toute clarté : guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves / Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof ; préface, John Hattie ; adaptation, Mylène Mercier, Caroline Savoie LeBlanc ; traduction, Emmanuelle Demange. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2021]. — xvi, 135 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques (page 135). — Traduction de : Fisher, Douglas, 1965-. Teacher clarity playbook. — ISBN 9782765063506. — ISBN 2765063508.

  1. Enseignement efficace 2. Préparation de cours 3. Apprentissage 4. Matériel d'éducation et de formation I. Frey, Nancy, 1959-, auteur II. Amador, Olivia, auteur III. Assof, Joseph, auteur IV. Mercier, Mylène, éditeur intellectuel V. Savoie LeBlanc, Caroline, éditeur intellectuel VI. Fisher, Douglas, 1965-. Teacher clarity playbook VII. Titre.  VIII. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.36614760


Retour au début


Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
   Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — xiv, 315 pages : illustrations ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760556928. — ISBN 2760556921.

  1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Apprentissage I. Bissonnette, Steve, auteur II. Bocquillon, Marie, auteur III. Titre.

371.102LB1025.36759388


Retour au début


Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
   Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — 1 ressource en ligne (xiv, 315 pages) : illustrations.

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gauthier, Clermont, 1951-. Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — ISBN 9782760556935 (PDF). — ISBN 9782760556942 (ePub). — ISBN 9782760556928 (erroné) . — ISBN 2760556921 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4524939, https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760556942.

  1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Apprentissage 4. Livres numériques I. Bissonnette, Steve, auteur II. Bocquillon, Marie, auteur III. Titre.

371.102LB1025.36807332


Retour au début

Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage : pour diversifier son enseignement / sous la direction de Carole Raby et Sylvie Viola ; avec la collaboration de Britt-Mari Barth [et 15 autres]. — 3e édition. — Anjou (Québec) Canada : les Éditions CEC, [2022]. — x, 294 pages : illustrations ; 26 cm. — (Vers des pratiques d'enseignement).

   Comprend des références bibliographiques (pages 282-294). — ISBN 9782766207800 : 55,95 $.

  1. Enseignement 2. Pédagogie 3. Apprentissage 4. Psychologie de l'apprentissage 5. Matériel d'éducation et de formation I. Raby, Carole, 1964-, éditeur intellectuel II. Viola, Sylvie, 1961-, éditeur intellectuel  III. Collection : Vers des pratiques d'enseignement.

371.102LB1025.36888488