BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2022

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Enseignement efficace



Fisher, Douglas, 1965-, auteur
   [Teacher clarity playbook. Français]
   Planifier efficacement en toute clarté : guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves / Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof ; préface, John Hattie ; adaptation, Mylène Mercier, Caroline Savoie LeBlanc ; traduction, Emmanuelle Demange. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2021]. — xvi, 135 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques (page 135). — Traduction de : Fisher, Douglas, 1965-. Teacher clarity playbook. — ISBN 9782765063506. — ISBN 2765063508.

  1. Enseignement efficace 2. Préparation de cours 3. Apprentissage 4. Matériel d'éducation et de formation I. Frey, Nancy, 1959-, auteur II. Amador, Olivia, auteur III. Assof, Joseph, auteur IV. Mercier, Mylène, éditeur intellectuel V. Savoie LeBlanc, Caroline, éditeur intellectuel VI. Fisher, Douglas, 1965-. Teacher clarity playbook VII. Titre.  VIII. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.36614760


Retour au début


Fisher, Douglas, 1965-, auteur
   [Teacher credibility and collective efficacy playbook. Français]
   Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer : de puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace / Douglas Fisher, Nancy Frey, Dominique Smith ; préface de John Hattie; adaptation, Ariane Provencher ; traduction, Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xviii, 203 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques (pages 198-203). — Traduction de : Fisher, Douglas, 1965-. Teacher credibility and collective efficacy playbook. — ISBN 9782765074151. — ISBN 2765074151.

  1. Enseignants — Efficacité 2. Enseignement efficace 3. Relations enseignants-élèves I. Frey, Nancy, 1959-, auteur II. Smith, Dominique, auteur III. Provencher, Ariane, éditeur intellectuel IV. Fisher, Douglas, 1965-. Teacher credibility and collective efficacy playbook V. Titre.  VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.36755049


Retour au début


Griffith, Andy, auteur
   [Engaging learners. Français]
   Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies - activités / Andy Griffith, Mark Burns ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xviii, 149 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Apprentissage).

   Comprend des références bibliographiques (pages 147-149). — Traduction de : Griffith, Andy. Engaging learners. — ISBN 9782765074038. — ISBN 2765074038.

  1. Enseignement efficace 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation 4. Matériel d'éducation et de formation I. Burns, Mark, auteur II. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel III. Griffith, Andy. Engaging learners IV. Titre.  V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.

371.102LB1025.36614761