BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Enfants — Développement



Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
   100 trucs pour améliorer vos relations avec les enfants / Danie Beaulieu. — Montréal, Québec : les Éditions de l'Homme, [2019]. — 119 pages : illustrations ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques (page 119). — Révision de : Beaulieu, Danie, 1961-. 100 trucs pour améliorer vos relations avec les enfants. 2e édition. Montréal (Québec) : les Éditions Québec-Livres, une société de Québecor média, [2016] (Collection Psychologie). — ISBN 9782761953207. — ISBN 2761953207.

  1. Éducation des enfants 2. Parents et enfants 3. Rôle parental 4. Enfants — Développement I. Titre. II. Titre : Cent trucs pour améliorer vos relations avec les enfants.

649/.1HQ755.856131455


Retour au début


Deraspe, Irène, 1938-, auteur
   Connais-toi toi-même et deviens ce que tu es selon ta vraie nature : un référentiel pour identifier et solutionner les problématiques du développement humain intégral à l'âge scolaire / Irène Deraspe ; avec la participation de Gilles Noiseux. — Québec (Québec) : Productions MST, [2018]. — 5 volumes : illustrations ; 28 cm.

   "Publication posthume du co-auteur, Gilles Noiseux"--Page de titre. — Comprend des références bibliographiques. — Dépouillement : t. 1.1. Les problématiques du développement humain intégral à l'âge scolaire. Part. 1, L'état de situation des problématiques du développement humain -- t. 1.2. Les problématiques du développement humain intégral à l'âge scolaire. Part. 2, L'énigme de l'enfant blessé ; Un virage de l'extériorité vers l'intériorité de l'enfant -- t. 1.3. Les problématiques du développement humain intégral à l'âge scolaire. Part. 3, Le passage d'une approche thérapeutique à une approche éducative -- t. 2. À la recherche d'un modèle global d'intervention éducative. Part. 4, Les indicateurs de développement ; part. 5, Les révélations émergeant des questionnements systémiques -- t. 3. Un modèle des dynamismes du développement humain intégral. Part. 6, La nécessité de renouveler nos références et de bousculer nos habitudes de penser l'acte de cognition ; part. 7, La nécessité de repositionner le développement humain intégral ; part. 8, La nécessité d'un changement radical de nos conceptions sur le développement humain. — ISBN 9782924960042 (tome 1.1-1.3). — ISBN 9782924960059 (tome 2). — ISBN 9782924960066 (tome 3).

  1. Psychopédagogie 2. Psychologie de l'apprentissage 3. Enfants — Développement I. Noiseux, Gilles, 1938-2013, auteur II. Deraspe, Irène, 1938-. Problématiques du développement humain intégral à l'âge scolaire III. Deraspe, Irène, 1938-. À la recherche d'un modèle global d'intervention éducative IV. Deraspe, Irène, 1938-. Modèle des dynamismes du développement humain intégral V. Titre.

370.15LB10515946409


Retour au début


Développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs
   Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs / sous la direction de Caroline Bouchard ; illustrations, Marie-Chloë G. Barrette ; ont collaboré à cet ouvrage, Mariève Blanchet (et 14 autres). — 2e édition. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2019]. — xvi, 495 pages : illustrations en couleur ; 26 cm. — (Collection Éducation à la petite enfance).

   Comprend des références bibliographiques et un index. — Révision de : Bouchard, Caroline, 1975-. Développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs. Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008. — ISBN 9782760548916. — ISBN 2760548910.

  1. Enfants — Développement 2. Tout-petits — Développement 3. Éducation de la première enfance 4. Enfants d'âge préscolaire — Éducation 5. Enfants — Développement — Problèmes et exercices I. Bouchard, Caroline, 1975-, éditeur intellectuel II. Blanchet, Mariève III. Titre.  IV. Collection : Collection Éducation à la petite enfance.

305.231HQ767.96082846


Retour au début


Ferland, Francine, 1947-, auteur
   Et si on jouait ? : le jeu au cœur du développement de l'enfant / Francine Ferland. — 3e édition. — Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine, le centre hospitalier université mère-enfant, [2018]. — 1 ressource en ligne (238 pages, 2 pages non numérotées) : 1 illustration. — (Parlons parents).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques (pages 231-239). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Ferland, Francine, 1947-. Et si on jouait ?. 3e édition. Montréal (Québec) : Éditions du CHU Sainte-Justine, le centre hospitalier université mère-enfant, [2018] (Parlons parents). — ISBN 9782896198634 (erroné) . — ISBN 9782896198641 (pdf). — ISBN 9782896198658 (epub).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/3549113.

  1. Jeu chez l'enfant 2. Enfants — Développement 3. Éducation des enfants 4. Parents et enfants 5. Jeu — Aspect psychologique 6. Jouets 7. Livres numériques I. Titre.  II. Collection : Parlons parents.

155.42/28BF7175890452


Retour au début


Hüther, Gerald, auteur
   [Jedes Kind ist hoch begabt. Français]
   Tous les enfants sont doués : comment découvrir et nourrir les talents de votre enfant / Gerald Hüther, Uli Hauser ; traduit de l'allemand par Lise Deschamps. — Montréal, Québec : les Éditions de l'Homme, [2019]. — 157 pages ; 23 cm.

    Traduction de : Hüther, Gerald. Jedes Kind ist hoch begabt. — Reproduction de (manifestation) : Hüther, Gerald. Jedes kind is hoch begabt. Français. Tous les enfants sont doués. Paris : Les Arènes, [2019]. — ISBN 9782761952958. — ISBN 2761952952.

  1. Aptitude chez l'enfant 2. Enfants — Développement I. Hauser, Uli, auteur II. Hüther, Gerald. Jedes Kind ist hoch begabt III. Titre.

155.4/139BF723*6115848


Retour au début


La Rocque, Isabelle, auteur
   Approche personnalisée : guide : approche appréciative, intervention relationnelle, lien d'attachement sécurisant, empowerment, parentalité bienveillante / auteure, Isabelle La Rocque (Agir ensemble pour le développement des enfants) ; avec la collaboration de : Kim Bédard (Maison de la famille La Parentr'aide), Mélanie Deneault (Agir ensemble pour le développement des enfants) ; illustratrions, Manuella Côté, illustratrice. — 1ère édition. — [Longueuil, Québec] : TPPE Saint-Hubert : Agir ensemble pour le développement des enfants, 2019. — 70 pages : illustrations en couleur ; 28 cm.

   Titre de la couverture. — ISBN 9782981552266.

  1. Enfants — Développement 2. Enfants d'âge préscolaire — Psychologie 3. Parents et enfants I. Bédard, Kim II. Deneault, Mélanie III. Table des partenaires en petite enfance de Saint-Hubert, organisme de publication IV. Agir ensemble pour le développement des enfants (Projet), organisme de publication V. Titre.

305.231HQ767.96090597


Retour au début


Miller, Mitsiko, 1971-, auteur
   Découvrir la parentalité positive : pour être parent du cœur / Mitsiko Miller. — Montréal (Québec) : Trécarré, [2019]. — 215 pages : illustrations ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782895687436.

  1. Rôle parental 2. Enfants — Développement 3. Éducation des enfants I. Titre.

649/.1HQ755.85916447


Retour au début

Programmes de prévention et développement de l'enfant : 50 ans d'expérimentation / sous la direction de George M. Tarabulsy, Julie Poissant, Thomas Saïas et Cécile Delawarde ; traduction : Richard Ouellet. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2019]. — 1 ressource en ligne (xx, 318 pages) : illustrations. — (Collection d'enfance ; 16).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Programmes de prévention et développement de l'enfant. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, (Collection d'enfance ; 16). — ISBN 9782760550810 (erroné) . — ISBN 9782760550827 (pdf). — ISBN 9782760550834 (epub).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760550834, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/3671647.

  1. Familles inadaptées — Services 2. Enfants — Développement 3. Protection de l'enfance — Histoire 4. Livres numériques I. Tarabulsy, George M. (George Mikhail), 1964-, éditeur intellectuel II. Poissant, Julie, éditeur intellectuel III. Saïas, Thomas, éditeur intellectuel IV. Delawarde, Cécile, éditeur intellectuel  V. Collection : Collection D'enfance ; 16.

362.82/8HV6975984747


Retour au début

Programmes de prévention et développement de l'enfant : 50 ans d'expérimentation / sous la direction de George M. Tarabulsy, Julie Poissant, Thomas Saïas et Cécile Delawarde ; traduction : Richard Ouellet. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2019]. — xx, 318 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection d'enfance ; 16).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760550810.

  1. Familles inadaptées — Services 2. Enfants — Développement 3. Protection de l'enfance — Histoire I. Tarabulsy, George M. (George Mikhail), 1964-, éditeur intellectuel II. Poissant, Julie, éditeur intellectuel III. Saïas, Thomas, éditeur intellectuel IV. Delawarde, Cécile, éditeur intellectuel  V. Collection : Collection D'enfance ; 16.

362.82/8HV6975966820