BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2017

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Collection Éducation intervention



Gaudreau, Nancy, 1971-, auteur
   Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels / Nancy Gaudreau. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — xviii, 205 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation-intervention ; 44).

   Comprend des références bibliographiques (pages 191-205). — ISBN 9782760545311.

  1. Classes (Éducation) — Conduite I. Titre.  II. Collection : Collection Éducation intervention ; 44.

371.102/4LB30135530657


Retour au début


Hattie, John, auteur
   [Visible learning for teachers. Français]
   L'apprentissage visible pour les enseignants : connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves / John Hattie ; préface de Monique Brodeur, Claude St-Cyr ; traduction : Marc Denis. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — xxviii, 364 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation-intervention ; 43).

   Comprend des références bibliographiques (pages 339-353) et des index. — Traduction de : Hattie, John. Visible learning for teachers. — ISBN 9782760544246.

  1. Enseignement réflexif 2. Enseignement axé sur l'apprenant I. Hattie, John. Visible learning for teachers II. Titre.  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 43.

371.102LB1025.35495048


Retour au début


Hattie, John, auteur
   [Visible learning for teachers. Français]
   L'apprentissage visible pour les enseignants : connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves / John Hattie ; préface de Monique Brodeur, Claude St-Cyr ; traduction : Marc Denis. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — 1 ressource en ligne (xxviii, 364 pages) : illustrations. — (Collection Éducation-intervention ; 43).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques (pages 339-353) et des index. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Hattie, John. Visible learning for teachers. — Version imprimée : Hattie, John. Apprentissage visible pour les enseignants. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — ISBN 9782760544246 (erroné) . — ISBN 9782760544253 (pdf). — ISBN 9782760544260 (epub).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2938678.

  1. Enseignement réflexif 2. Enseignement axé sur l'apprenant 3. Livres numériques I. Hattie, John. Visible learning for teachers II. Titre.  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 43.

371.102LB1025.35559705


Retour au début

L'intervention psychosociale par la nature et l'aventure : fondements, processus et pistes d'action / sous la direction de Sébastien Rojo, Geneviève Bergeron ; préface de Vivianne Boudreault. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — 1 ressource en ligne (xxiv, 215 pages) : illustrations. — (Collection Éducation intervention ; 42).

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Intervention psychosociale par la nature et l'aventure. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — ISBN 9782760544819 (erroné) . — ISBN 9782760544826 (pdf). — ISBN 9782760544833 (epub).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2785917.

  1. Éducation par l'aventure 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation — Québec (Province) 3. Troubles du langage chez l'enfant 4. Classes de nature 5. Aventures — Emploi en thérapeutique 6. Autonomie (Psychologie) 7. Livres numériques I. Rojo, Sébastien, 1974-, éditeur intellectuel II. Bergeron, Geneviève, 1980-, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 42.

371.3/84LC10385493379


Retour au début

L'intervention psychosociale par la nature et l'aventure : fondements, processus et pistes d'action / sous la direction de Sébastien Rojo, Geneviève Bergeron ; préface de Vivianne Boudreault. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2017]. — xxiv, 215 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation intervention ; 42).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760544819.

  1. Éducation par l'aventure 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation — Québec (Province) 3. Troubles du langage chez l'enfant 4. Classes de nature 5. Aventures — Emploi en thérapeutique 6. Autonomie (Psychologie) I. Rojo, Sébastien, 1974-, éditeur intellectuel II. Bergeron, Geneviève, 1980-, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 42.

371.3/84LC10385420189