BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Relations enseignants-élèves



Bélair, Francine, 1956-, auteur
   Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité / Francine Bélair. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2015]. — x, 205 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques (pages 201-205). — Matériel complémentaire sur le site Web de l'éditeur. — ISBN 9782765049586.

  1. Psychologie de l'apprentissage 2. Motivation en éducation 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Titre.  II. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe

370.15/23LB10604938168


Retour au début


Frey, Nancy, 1959-, auteur
   [Effective teacher's guide. Français]
   50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction / Nancy Frey ; adaptation : Francine Bélair ; traduction : Julie Bourgon. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2016]. — iv, 146 pages ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques (pages 137-142) et un index. — ISBN 9782765051442 : 39,95 $.

  1. Enseignement efficace 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation I. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel II. Frey, Nancy, 1959-. Effective teacher's guide III. Titre. IV. Titre : Cinquante stratégies efficaces pour gérer sa classe  V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe

371.102LB1025.35078200


Retour au début


Gordon, Thomas, 1918-2002, auteur
   [T.E.T., teacher effectiveness training. Français]
   Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même / Dr Thomas Gordon, avec la collaboration de Noel Burch ; traduit de l'anglais (États-Unis) et adapté par Jacques Lalanne. — Nouvelle édition. — Montréal, Québec : Les Éditions de l'Homme, une société de Québecor Média, [2015]. — 240 pages ; 23 cm.

   ISBN 9782761942799 : 29,95 $.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enseignement efficace 3. Enseignants — Efficacité 4. Relations enseignants-élèves I. Burch, Noel, auteur II. Gordon, Thomas, 1918-2002. T.E.T., teacher effectiveness training III. Titre.

371.102/4LB30135064456


Retour au début

Relations éducatives et apprentissage : regards diversifiés de professionnels en éducation et futurs chercheurs / sous la direction de Sylvie Ouellet. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2015]. — 1 ressource en ligne (xix, 181 pages) : illustrations.

   Configuration requise : Adobe Digital Editions ou Bluefire Reader. — Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Relations éducatives et apprentissage. Québec : Presses de l'Université du Québec, 2015. — ISBN 9782760542266 (erroné) . — ISBN 9782760542273 (pdf). — ISBN 9782760542280 (epub).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2456954, http://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760542280.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Livres numériques I. Ouellet, Sylvie, 1957-, éditeur intellectuel

371.102/3LB10334942577


Retour au début

Relations éducatives et apprentissage : regards diversifiés de professionnels en éducation et futurs chercheurs / sous la direction de Sylvie Ouellet ; préface de Liliane Portelance. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2015]. — xix, 181 pages : illustrations ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760542266.

  1. Relations enseignants-élèves I. Ouellet, Sylvie, 1957-, éditeur intellectuel

371.102/3LB10334882060


Retour au début


St-Germain, Martine (Conseillère pédagogique), auteur
   Une structure relationnelle de coopération en classe, au collégial : rapport de recherche / Martine St-Germain. — Gatineau, Québec : Cégep de l'Outaouais, 2013. — xiv, 210 pages ; 28 cm.

   ISBN 9782980771828.

  1. Interaction en éducation 2. Relations enseignants-élèves 3. Pédagogie collégiale I. Cégep de l'Outaouais, organisme de publication II. Titre.

371.1/022LB10344652064