Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Sur la couverture : Guide pour aider les jeunes à : reconnaître leurs forces, laisser de côté l'anxiété et le doute, développer des amitiés durables, vivre leurs rêves. — ISBN
Ciarrochi, Joseph, auteur
[Get out of your mind and into your life for teens. Français]
Deviens maitre de ta vie / Joseph V. Ciarrochi, Louise Hayes, Ann Bailey ; traduction : Marie-Claude Hecquet. — [Mont-Royal, Québec] : La Boîte à livres éditions, [2014]. — 130 pages : illustrations ; 26 cm. — (Zéro zizanie).
1. Thérapie d'acceptation et d'engagement 2. Clarification des valeurs I. Hayes, Louise, auteur II. Bailey, Ann (Psychologue), auteur III. Ciarrochi, Joseph. Get out of your mind and into your life for teens IV. Titre. V. Collection : Zéro zizanie
616.89/1425 RC489* 5001669
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
Les habilités sociales et les relations interpersonnelles : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 5) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Habiletés sociales chez l'enfant 5. Renforcement (Psychologie) 6. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 5 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091773
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
La pédagogie et la gestion de classe : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 2) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Renforcement (Psychologie) 5. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 2 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091766
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
La persévérance, l'organisation et la concentration : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 4) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Renforcement (Psychologie) 5. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 4 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091771
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
Les règles générales de la classe : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 1) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Renforcement (Psychologie) 5. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 1 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091763
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
Le respect et la sécurité : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 3) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Renforcement (Psychologie) 5. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 3 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091769
Enseignants au niveau primaire. — ISBN
Doucet, Alain, auteur
Les transitions, les déplacements et les activités : un outil complémentaire à la gestion de classe / Alain Doucet. — [Mont-Royal, Québec] : LBL éditions, [2014]. — 47 pages : illustrations en couleur ; 21 cm. — (SérieFiches+ ; 6) (Zéro zizanie).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Modification du comportement 4. Renforcement (Psychologie) 5. Motivation en éducation I. Titre. II. Collection : SérieFiches+ ; 6 III. Collection : Zéro zizanie
371.102/4 LB3013 5091774
Sur la couverture : Guide d'activité pour aider une jeune à : avoir une meilleure estime d'elle-même, comprendre les mécanismes de son trouble, sortir de son isolement, mieux accepter son image corporelle. — ISBN
Nelson, Tammy, auteur
[What's eating you?. Français]
Quand le trouble alimentaire m'emprisonne / Tammy Nelson, D.Psy., Judith Petitpas, T.S. ; adaptation : Marie-Claude Hecquet. — [Mont-Royal, Québec] : La Boîte à livres éditions inc., [2014]. — 112 pages : illustrations ; 26 cm. — (Zéro zizanie).
1. Troubles du comportement alimentaire chez l'adolescent — Ouvrages de vulgarisation I. Petitpas, Judith, 1976-, auteur II. Hecquet, Marie-Claude, éditeur intellectuel III. Nelson, Tammy. What's eating you? IV. Titre. V. Collection : Zéro zizanie
618.92/8526 RJ506* 5001674
Sur la couverture :Guide d'activité pour aider un jeune à : gérer ses émotions et ses impulsions, développer ses habiletés sociales, se fixer des objectifs atteignables, mieux gérer son hyperactivité. — ISBN
Shapiro, Lawrence E., auteur
[ADHD workbook for kids. Français]
Quand un enfant vit avec un TDAH : guide pour les jeunes ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité / Lawrence E. Shapiro, D.Psy. ; adaptation : Marie-Claude Hecquet. — [Mont-Royal, Québec] : La Boîte à livres éditions inc., [2014]. — 173 pages : illustrations ; 26 cm. — (Zéro zizanie).
1. Hyperactivité — Ouvrages de vulgarisation I. Hecquet, Marie-Claude, éditeur intellectuel II. Shapiro, Lawrence E. ADHD workbook for kids III. Titre. IV. Titre : Guide pour les jeunes ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité V. Collection : Zéro zizanie
618.92/8589 RJ506* 5001688