Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Chenelière/Didactique. Apprentissage
Conklin, Wendy, auteur
Stratégies pour développer la pensée critique et créative / Wendy Conklin ; adaptation, Brian Svenningsen ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2014]. — xii, 236 pages : illustrations ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Apprentissage).
Traduction de : Higher-order thinking skills to develop 21st century learners; et de, Strategies for developing higher-order thinking skills : grades 3-5. — Comprend des références bibliographiques (pages 233-236). — Enseignants au primaire (élèves 8 à 12 ans). — ISBN
1. Pensée critique — Étude et enseignement (Primaire) 2. Pensée critique chez l'enfant I. Svenningsen, Brian, éditeur intellectuel II. Conklin, Wendy. Higher-order thinking skills to develop 21st century learners. Français III. Conklin, Wendy. Strategies for developing higher-order thinking skills. Français IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
370.15/2 LB1590.3 4617826
Gagné, Pierre-Paul, auteur
MémoAction : outils pour développer la mémoire de travail / Pierre Paul Gagné, Louis-Philippe Longpré, Sandrine Rossi. — Montréal : Chenelière éducation, 2014. — (Chenelière/Didactique. Apprentissage).
Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. Mémoire 2. Jeunes en difficulté d'apprentissage 3. Stratégies d'apprentissage 4. Mnémotechnique I. Longpré, Louis-Philippe, 1964-, auteur II. Rossi, Sandrine, auteur III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
371.30281 LB1063 CIP 1408
Guilloux, Roselyne, auteur
Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité / Roselyne Guilloux ; préface: Pr. Fabrice Robichon. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2014]. — viii, 156 pages : illustrations ; 26 cm. — (Chenelière/Didactique. Apprentissage).
Comprend des références bibliographiques (pages 153-156) et un index. — ISBN
1. Psychopédagogie 2. Apprentissage — Aspect physiologique I. Titre. II. Titre : Approche en trois D de l'élève III. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
370.15 LB1051 4579314