BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2013

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Planification stratégique



Blair, Ryan, auteur
   [Nothing to lose, everything to gain. Anglais]
   Rien à perdre, tout à gagner : de membre de gang de rue à entrepreneur millionnaire / Ryan Blair avec Don Yeager ; traduction, Josée Amesse et Patricia Prenoveau. — Longueuil (Québec) : Performance édition, [2013]. — 268 pages ; 22 cm.


   ISBN 9782923746401.

  1. Nouvelles entreprises 2. Planification stratégique 3. Entrepreneuriat I. Yeager, Don, auteur II. Blair, Ryan. Nothing to lose, everything to gain III. Titre.

658.11HD62.54521539


Retour au début


Collerette, Pierre, 1951-
   Le pilotage du changement / Pierre Collerette, Martin Lauzier, Robert Schneider. — 2e éd. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2013. — xxii, 293 p. ; 23 cm.


   Première éd. en 1996. — Comprend des réf. bibliogr. (p. 284-293). — ISBN 9782760525337 : 60,00 $.

  1. Changement organisationnel 2. Gestion d'entreprise 3. Planification stratégique 4. Changement organisationnel — Gestion I. Schneider, Robert, 1947- II. Lauzier, Martin, 1977- III. Titre.

658.406HD58.84324809


Retour au début


Da Matha, Adeola Raymond, auteur
   Les systèmes socio-économiques des organisations des entreprises / Adeola Raymond da Matha, docteur en science économique, enseignant, chercheur, Faculté des Sciences économiques et de gestion (FASEG), Université d'Abomey-Calavi (UAC), République du Bénin. — Lévis, Québec : Fondation littéraire Fleur de lys, [2012]. — 139 pages ; 28 cm.


   Comprend des références bibliographiques (pages 123-125). — ISBN 9782896124077.

  1. Gestion d'entreprise 2. Planification stratégique 3. Organisation du travail I. Titre.

658HD334483330


Retour au début


Hamel, Gary
   La nouvelle donne : les 5 défis prioritaires des entreprises pour réussir dans un univers plus hostile que jamais / Gary Hamel ; traduction par Marie-France Pavillet. — Montréal : Éditions Transcontinental, ©2013. — 342 p. ; 23 cm. — (Les affaires).


   Traduction de: What matters now. — Comprend des réf. bibliogr. — ISBN 9782894726358 : 29,95 $.

  1. Gestion 2. Changement organisationnel 3. Efficacité organisationnelle 4. Planification stratégique I. Titre. II. Titre : What matters now III. Collection : Collection Les affaires.

658.4012HD314341757


Retour au début


Herlem, Jean-Baptiste
   Travailler en équipe pendant une simulation en gestion : le rôle de la cohésion, de l'identité d'équipe, du leadership et de la pensée de groupe / Jean-Baptiste Herlem & David Oliver. — Montréal : HEC Montréal, Chaire de management stratégique international Walter-J.-Somers, 2012. — 20 p. ; 28 cm. — (Cahier de recherche ; no 12-05-01).


   Comprend un résumé en anglais.

  1. Planification stratégique I. Oliver, David II. Titre. III. Collection : Cahier de recherche (Chaire de management stratégique international Walter-J.-Somers) ; no 12-05-01.

658.4012HD30.284389076


Retour au début


Ngouem, Alain Claude, 1967-, auteur
   La planification stratégique des organismes à but non lucratif / Alain Claude Ngouem. — Montréal (Québec) Canada : Guérin universitaire, 3e millénaire, [2013]. — xi, 162 pages : illustrations ; 28 cm.


   Comprend des références bibliographiques (pages 161-162). — ISBN 9782760173828.

  1. Planification stratégique 2. Associations sans but lucratif — Gestion I. Titre.

658.4012HD30.284520679


Retour au début


Poisson-de Haro, Serge, 1967-, auteur
   [Gestion stratégique des organisations artistiques. Anglais]
   The strategic management of arts organizations / Serge Poisson-de Haro, Sylvain Menot. — Montréal : Éditions JFD, 2013.


   Traduction de : La gestion stratégique des organisations artistiques. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782923710426 : 49,95 $.

  1. Arts — Gestion 2. Industries culturelles — Gestion 3. Planification stratégique 4. Arts — Gestion — Études de cas I. Menot, Sylvain, 1977-, auteur II. Titre.

700.68NX760CIP 1307


Retour au début


Seni, Dan Alexander, 1942-
   Analyse stratégique et avantage concurrentiel / Dan A. Seni. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2013. — xiv, 108 p. : ill. ; 26 cm.


   Comprend des réf. bibliogr. — ISBN 9782760536340 : 20,00 $.

  1. Planification stratégique 2. Gestion — Contrôle 3. Concurrence 4. Intelligence économique I. Titre.

658.4012HD30.284316942