BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2013

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Relations enseignants-élèves



Barth, Britt-Mari
   Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs / Britt-Mari Barth. — Montréal : Chenelière éducation ;Paris : Retz, ©2013. — 240 p. : ill. (certaines en coul.) ; 22 cm.


   Comprend des réf. bibliogr. (p. 211-224). — ISBN 9782765039723 (Chenelière Education). — ISBN 9782725631585 (Retz).

  1. Théorie cognitive de l'apprentissage 2. Enseignement 3. Relations enseignants-élèves I. Titre.

370.152LB10604471173


Retour au début


Gould Lundy, Kathleen
   La classe en harmonie : activités et stratégies pour créer un climat propice aux apprentissages / auteurs, Kathleen Gould Lundy et Larry Swartz ; adaptation, Monia Gaudreault. — Montréal : Modulo, ©2012. — 154 p. : ill. ; 28 cm. — (Développement professionnel).


   Traduction de: Creating caring classrooms. — Comprend des réf. bibliogr. et un index. — ISBN 9782896509775.

  1. Salles de classe — Environnement 2. Classes (Éducation) — Conduite 3. Relations humaines — Étude et enseignement (Primaire) 4. Habiletés sociales — Étude et enseignement (Primaire) 5. Relations enseignants-élèves I. Swartz, Larry II. Gaudreault, Monia III. Titre. IV. Titre : Creating caring classrooms V. Collection : Développement professionnel (Modulo (Éditeur)).

372.11024LB30134470782


Retour au début


Pasquini, Raphaël, auteur
   Quand les récits de pratique enseignante parlent d'apprentissage / Raphaël Pasquini. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2013]. — xxi, 208 pages ; 23 cm.


   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782763718750.

  1. Enseignement — Pratique 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation I. Titre.

371.102LB1025.34590625


Retour au début

Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. — (Québec Longitudinal Study of Child Development ; vol. 6, fasc. 2).


   Traduction de: La relation enseignante-élève positive : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire. — Comprend des réf. bibliogr. (p. 29-31). — Disponible aussi sur le Web. — ISBN 9782550654810.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : La relation enseignante-élève positive IV. Collection : Québec longitudinal study of child development ; vol. 6, fasc. 2.

A11S86E883/6-2 A4345436