BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2013

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Chenelière/Didactique. Gestion de classe



Gore, M. C., auteur
   [Inclusion strategies for secondary classrooms. Français]
   Stratégies d'inclusion pour les élèves du secondaire : plus de 70 clés pour surmonter les obstacles à l'apprentissage / M.C. Gore ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Julie Bourgon. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2013]. — xi, 200 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).


   Comprend des références bibliographiques (pages 181-200). — ISBN 9782765037651.

  1. Jeunes en difficulté d'apprentissage — Enseignement secondaire I. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel II. Gore, M. C. Inclusion strategies for secondary classrooms III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9/0473LC47044476914


Retour au début


Hammeken, Peggy A., auteur
   [Paraprofessional's essential guide to inclusive education. Français]
   Le guide de l'inclusion scolaire : répondre aux besoins de tous les élèves du primaire / Peggy A. Hammeken ; adaptation, Josée Paquette ; traduction, Julie Bourgon. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2013]. — x, 208 pages, 6 pages non numérotées : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).


   Comprend des références bibliographiques (page 209). — ISBN 9782765040378.

  1. Intégration scolaire 2. Enfants handicapés — Éducation 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Éducation spéciale I. Paquette, Josée, 1974-, éditeur intellectuel II. Hammeken, Peggy A. Paraprofessional's essential guide to inclusive education III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9046LC12004442953


Retour au début


Sousa, David A., auteur
   [Differentiation and the brain. Français]
   Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / David A. Sousa, Carol Ann Tomlinson ; adaptation, Gervais Sirois ; traduction, Louise Drolet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2013]. — viii, 190 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).


   Comprend des références bibliographiques (pages 182-190). — ISBN 9782765040620 : 44,95 $.

  1. Enseignement individualisé — Aspect psychologique 2. Psychologie de l'apprentissage 3. Cerveau 4. Neurosciences I. Tomlinson, Carol A., auteur II. Sirois, Gervais, éditeur intellectuel III. Sousa, David A. Differentiation and the brain IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.394019LB10314456493


Retour au début


Valentine, Stephen J., auteur
   [Everything but teaching. Français]
   Conjuguer enseignement et tâches connexes : pour en finir avec le sentiment d'urgence / Stephen J. Valentine ; adaptation, Sylvie Roussy ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2014]. — x, 115 pages, 1 page non numérotée ; 26 cm. — (Didactique. Gestion de classe).


   Comprend des références bibliographiques (page 116). — ISBN 9782765042907.

  1. Enseignants — Relations professionnelles 2. Enseignants — Budgets temps 3. Enseignement efficace I. Roussy, Sylvie, 1965-, éditeur intellectuel II. Valentine, Stephen J. Everything but teaching III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.1LB17754522575