BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2012

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Succès scolaire



Hierck, Tom, 1960-
   La pyramide des interventions sur le comportement : guider chaque élève vers la réussite scolaire / Tom Hierck, Charlie Coleman, Chris Weber ; traduction, Michel Arsenault. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xii, 108 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Pyramid of behavior interventions. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [103]-105) et un index. — ISBN : 9782765037644 : 36,95 $.

  1. Salles de classe — Environnement 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Apprentissage — Travail en équipe 4. Relations enseignants-élèves 5. Succès scolaire I. Coleman, Charlie II. Weber, Chris, Ed.D. III. Titre. IV. Titre : Pyramid of behavior interventions V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.1024LB30134316967


Retour au début


Jensen, Eric, 1950-
   Pauvreté et apprentissage : stratégies gagnantes / Eric Jensen ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — x, 195 p. ; 23 cm. — (Didactique. Apprentissage).
   
   Traduction de: Teaching with poverty in mind. — Comprend un index. — Bibliogr. — ISBN : 978-2-7650-3360-8 : 39,95 $.

  1. Enfants pauvres — Éducation 2. Pauvreté 3. Démocratisation de l'enseignement 4. Succès scolaire I. Bélair, Francine, 1956- II. Titre. III. Titre : Teaching with poverty in mind IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.

371.826942LC40654102098


Retour au début

La relation enseignante-élève positive [ressource électronique] : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
   
   Mode d'accès: Web. — Archivé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. — Titre de l'écran-titre (visionné le 20 juillet 2012). — Publié en anglais sous le titre: Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school. — Comprend des réf. bibliogr. — Disponible aussi en version imprimée. — ISBN : 9782550652311.

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2219012.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school IV. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.

A11S864333019


Retour au début

La relation enseignante-élève positive : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
   
   Comprend des réf. bibliogr. (p. 29-31). — Disponible aussi sur le Web. — ISBN : 9782550649021.

  1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.

A11S86E883/6-24341966