Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Relations enseignants-élèves
Hierck, Tom, 1960-
La pyramide des interventions sur le comportement : guider chaque élève vers la réussite scolaire / Tom Hierck, Charlie Coleman, Chris Weber ; traduction, Michel Arsenault. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xii, 108 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: Pyramid of behavior interventions. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [103]-105) et un index. — ISBN :
1. Salles de classe — Environnement 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Apprentissage — Travail en équipe 4. Relations enseignants-élèves 5. Succès scolaire I. Coleman, Charlie II. Weber, Chris, Ed.D. III. Titre. IV. Titre : Pyramid of behavior interventions V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.1024 LB3013 4316967
La relation enseignante-élève positive [ressource électronique] : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
Mode d'accès: Web. — Archivé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. — Titre de l'écran-titre (visionné le 20 juillet 2012). — Publié en anglais sous le titre: Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school. — Comprend des réf. bibliogr. — Disponible aussi en version imprimée. — ISBN :
Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2219012.
1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Titre : Positive teacher-student relationships : associations with child characteristics and academic achievement in elementary school IV. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.
A11S86 4333019
La relation enseignante-élève positive : ses liens avec les caractéristiques des enfants et la réussite scolaire au primaire / Hélène Desrosiers ... [et al.]. — [Québec] : Institut de la statistique Québec, ©2012. — 31 p. : ill. en coul. ; 28 cm. — (Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2).
Comprend des réf. bibliogr. (p. 29-31). — Disponible aussi sur le Web. — ISBN :
1. Relations enseignants-élèves 2. Succès scolaire I. Desrosiers, Hélène, 1958- II. Institut de la statistique du Québec III. Collection : Étude longitudinale du développement des enfants du Québec ; vol. 6, fasc. 2.
A11S86E883/6-2 4341966
Restaurer son autorité face à la classe : retour de pratiques sur la prévention de l'incivilité et de la violence en milieu scolaire de l'école primaire aux classes de lycée : Canada, Belgique, France, Suisse. — Angers (France) : Ateliers pédagogiques, impression 2012. — 290 p. ; 25 cm.
Titre de la couv. — Comprend un index. — Bibliogr. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Discipline scolaire 3. Violence dans les écoles — Prévention 4. Élèves — Attitudes 5. Relations enseignants-élèves I. Ateliers pédagogiques (Association).
371.1024 LB3013 4249543
La santé psychosociale des élèves / sous la direction de Denise Curchod-Ruedi ... [et al. ; ont collaboré, Geneviève Bergeron ... et al.]. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2011. — xvii, 350 p. ; 23 cm. — (Collection Éducation intervention ; 33).
Bibliogr. — Disponible aussi sur le Web. — ISBN :
1. Élèves — Santé mentale 2. Promotion de la santé mentale 3. Violence dans les écoles — Prévention 4. Relations enseignants-élèves I. Curchod-Ruedi, Denise , éd. II. Bergeron, Geneviève III. Collection : Collection Éducation intervention ; 33.
371.713 LB3430 4088091
Thompson, Julia G.
La gestion de classe au secondaire : guide pratique / Julia G. Thompson ; adaptation, Christine Hamel ; traduction, Érika Duchesne. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xiv, 318 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: Discipline survival guide for the secondary teacher, 2nd ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [307]-311. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Discipline scolaire 3. Enseignement secondaire 4. Relations enseignants-élèves 5. Enseignement efficace I. Hamel, Christine, 1975- II. Titre. III. Titre : Discipline survival guide for the secondary teacher IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.1024 LB3013 4208946
Wong, Harry K., 1932-
La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants / Harry K. Wong, Rosemary T. Wong ; adaptation, Sylvie Dubé, Gervais Sirois ; traduction, Laurence Perron. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xvi, 312 p. : ill. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: The first days of school, new 4th ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [306]-309. — ISBN :
1. Enseignement efficace 2. Enseignants débutants 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Wong, Rosemary T. (Rosemary Tripi) II. Dubé, Sylvie, 1950- III. Sirois, Gervais IV. Titre. V. Titre : The first days of school VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.102 LB1025.3 4087523