Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Interaction en éducation
Breaux, Annette L.
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux et Todd Whitaker ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — viii, 140 p. ; 23 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: 50 ways to improve student behavior. — ISBN :
1. Modification du comportement 2. Enseignement efficace — États-Unis — Études de cas 3. Interaction en éducation I. Whitaker, Todd, 1959- II. Bélair, Francine, 1956- III. Titre. IV. Titre : 50 ways to improve student behavior V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.393 LB1060.2 4071591
Caron, Jacqueline, 1944-
Quand revient septembre / Jacqueline Caron. — 2e éd. enrichie et actualisée. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xx, 492 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
Première éd. en 1994-1997 publiée en 2 vol. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [491]-492) et un index. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Interaction en éducation 3. Motivation en éducation 4. Élèves — Participation à l'administration 5. Enseignement — Méthodes actives I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.1024 LB3013 4218285
Lafortune, Louise, 1951-
Une démarche réflexive pour la formation en santé : un accompagnement socioconstructiviste / Louise Lafortune avec la collaboration de Cécile Dury ... [et al.] ; préface de Marcel Bettens ; prologue de Claudine Bultot ; épilogue de Béatrice Gobbe-Maudoux ; postface d'Agnès Mathieu-Hendricx. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2012. — xxii, 252 p. ; 22 cm. — (Collection Fusion ; 7).
Bibliogr.: p. [247]-250. — ISBN :
1. Infirmières — Formation 2. Personnel paramédical — Formation 3. Apprentissage réflexif 4. Interaction en éducation I. Dury, Cécile II. Titre. III. Collection : Collection Fusion ; 7.
610.730711 RT73 4210350
Lafortune, Louise, 1951-
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé / Louise Lafortune ; avec la collaboration de Cécile Dury ... [et al.] ; préface de Marcel Bettens ; prologue de Claudine Bultot ; épilogue de Béatrice Gobbe-Maudoux ; postface d'Agnès Mathieu-Hendricx. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2012. — xxiii, 196 p. ; 22 cm. — (Collection Fusion ; 8).
Bibliogr. — ISBN :
1. Éducation basée sur la compétence 2. Apprentissage réflexif 3. Interaction en éducation 4. Enseignants — Formation 5. Infirmières — Formation I. Dury, Cécile II. Titre. III. Collection : Collection Fusion ; 8.
370.11 LC1031 4210351