Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Enseignement — Pratique
Conceptions de l'intelligence et pratiques éducatives : quelle est l'influence du constructivisme? / Caterina Fiorilli ... [et al.]. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2012. — ix, 146 p. ; 22 cm. — (Collection Fusion ; 9).
Comprend des réf. bibliogr. (p. [129]-143). — ISBN :
1. Intelligence 2. Constructivisme (Psychologie) 3. Enseignants — Attitudes 4. Stratégies d'apprentissage 5. Enseignement — Pratique I. Fiorilli, Caterina II. Collection : Collection Fusion ; 9.
153.9 BF431 4279226
Desaulniers, Marie-Paule, 1947-
L'éthique professionnelle en enseignement : fondements et pratiques / Marie-Paule Desaulniers et France Jutras. — 2e éd. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2012. — xx, 242 p. ; 23 cm. — (Collection Éthique ; 14).
Première éd. en 2006. — Bibliogr.: p. [229]-235. — ISBN :
1. Enseignants — Déontologie 2. Enseignement — Pratique 3. Enseignants — Formation 4. Enseignants — Déontologie — Québec (Province) 5. Enseignants — Déontologie — Problèmes et exercices I. Jutras, France, 1955- II. Titre. III. Collection : Collection Éthique (Presses de l'Université du Québec) ; 14.
174.937 LB1779 4182584
Se professionnaliser par l'écriture : quels accompagnements? / sous la direction de Martine Morisse, Louise Lafortune, Françoise Cros ; [ont collaboré à cet ouvrage, Christine Barré-De Miniac ... et al.]. — Québec : Presses de l'Université du Québec, ©2011. — xiv, 237 p. ; 23 cm. — (Collection Éducation-recherche ; 32).
Bibliogr. — ISBN :
1. Enseignants — Formation 2. Écriture savante 3. Professionnalisation 4. Apprentissage réflexif 5. Enseignement — Pratique I. Morisse, Martine , éd. II. Lafortune, Louise, 1951- , éd. III. Cros, Françoise , éd. IV. Barré-de Miniac, Christine V. Collection : Collection Éducation-recherche ; 32.
370.711 LB1707 4034367