Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Classes (Éducation) — Conduite
Aylwin, Ulric, 1934-
Change that makes a difference, or, The art of teaching students to succeed / Ulric Aylwin ; [translated by James Ross and Matthew Garriss]. — Montréal : AQPC, ©2011. — 176 p. ; 22 cm.
Traduction de: La différence qui fait la différence. — ISBN :
1. Professeurs (Enseignement collégial) — Attitudes 2. Enseignement collégial 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Éducation — Philosophie I. Association québécoise de pédagogie collégiale II. Titre. III. Titre : La différence qui fait la différence.
378.12 | LB2333 | 4199234 |
Caron, Jacqueline, 1944-
Quand revient septembre / Jacqueline Caron. — 2e éd. enrichie et actualisée. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xx, 492 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
Première éd. en 1994-1997 publiée en 2 vol. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [491]-492) et un index. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Interaction en éducation 3. Motivation en éducation 4. Élèves — Participation à l'administration 5. Enseignement — Méthodes actives I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.1024 | LB3013 | 4218285 |
Dion, Isabelle
Demain, j'enseigne : ce qu'on aimerait savoir avant d'ouvrir la porte de sa classe / Isabelle Dion avec la collaboration de Georges Laferrière. — Saint-Laurent : ERPI éducation ; Montréal [etc.] : Pearson, ©2012. — xii, 198 p. : ill. ; 24 cm.
Bibliogr. — ISBN :
1. Enseignants débutants 2. Classes (Éducation) — Conduite 3. Enseignement — Québec (Province) I. Laferrière, Georges, 1948- II. Titre.
371.1 | LB2844.1* | 4231700 |
Restaurer son autorité face à la classe : retour de pratiques sur la prévention de l'incivilité et de la violence en milieu scolaire de l'école primaire aux classes de lycée : Canada, Belgique, France, Suisse. — Angers (France) : Ateliers pédagogiques, impression 2012. — 290 p. ; 25 cm.
Titre de la couv. — Comprend un index. — Bibliogr. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Discipline scolaire 3. Violence dans les écoles — Prévention 4. Élèves — Attitudes 5. Relations enseignants-élèves I. Ateliers pédagogiques (Association).
371.1024 | LB3013 | 4249543 |
Rogers, Bill, 1947-
Premiers pas vers l'autonomie : responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée / Bill Rogers, Elizabeth McPherson ; adaptation, Nancy Boisclair ; traduction, Emmanuelle Demange. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xii, 132 p. : ill. ; 23 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: Critical first steps : behaviour management in the early years. — Bibliogr.: p. 130-132. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enseignement primaire 3. Éducation de la première enfance 4. Discipline scolaire 5. Modification du comportement I. McPherson, Elizabeth, enseignante II. Boisclair, Nancy III. Titre. IV. Titre : Critical first steps V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
372.11024 | LB3013 | 4160826 |
Thompson, Julia G.
La gestion de classe au secondaire : guide pratique / Julia G. Thompson ; adaptation, Christine Hamel ; traduction, Érika Duchesne. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xiv, 318 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: Discipline survival guide for the secondary teacher, 2nd ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [307]-311. — ISBN :
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Discipline scolaire 3. Enseignement secondaire 4. Relations enseignants-élèves 5. Enseignement efficace I. Hamel, Christine, 1975- II. Titre. III. Titre : Discipline survival guide for the secondary teacher IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.1024 | LB3013 | 4208946 |
Walters, Jim
La suppléance : stratégies efficaces et activités gagnantes / Jim Walters ; adaptation, Liliane Otis ; traduction, Laurence Perron. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — iv, 195 p. : ill. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
Traduction et adaptation de: Substitute teacher handbook. — Comprend des réf. bibliogr. — ISBN :
1. Suppléants (Éducation) 2. Enseignement — Méthodes actives 3. Classes (Éducation) — Conduite I. Otis, Liliane II. Titre. III. Titre : Substitute teacher handbook IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.14122 | LB2844.1* | 4134888 |
Wong, Harry K., 1932-
La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants / Harry K. Wong, Rosemary T. Wong ; adaptation, Sylvie Dubé, Gervais Sirois ; traduction, Laurence Perron. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xvi, 312 p. : ill. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: The first days of school, new 4th ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [306]-309. — ISBN :
1. Enseignement efficace 2. Enseignants débutants 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Wong, Rosemary T. (Rosemary Tripi) II. Dubé, Sylvie, 1950- III. Sirois, Gervais IV. Titre. V. Titre : The first days of school VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.102 | LB1025.3 | 4087523 |