Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation
Broun, Leslie Todd, 1948-
Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté / Leslie Broun et Patricia Oelwein ; adaptation, Caroline Pinard, Rebecca Maftoul et Rose-Anne Bourdage ; traduction, Annie Desbiens. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xiv, 159 p. : ill. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Langue et communication).
Traduction de: Literacy skill development for students with special learning needs. — Bibliogr.: p. 156-159. — ISBN :
1. Lecture — Enseignement correctif 2. Enfants handicapés — Éducation 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation I. Oelwein, Patricia L. II. Pinard, Caroline III. Maftoul, Rebecca IV. Bourdages, Rose-Anne, 1950- V. Titre. VI. Titre : Literacy skill development for students with special learning needs VII. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
371.9144 LB1050.5 4156842
Rousseau, Nadia, 1968-
Troubles d'apprentissage et technologies d'aide : l'accès à une vie scolaire riche et stimulante : guide destiné aux enseignants et aux autres professionnels de l'éducation / Nadia Rousseau. — [Québec] : Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec : Septembre, ©2010. — 117 p. : ill. (certaines en coul.) ; 23 cm.
Bibliogr.: p. 114-117. — ISBN :
1. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 2. Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux 3. Éducation spéciale — Enseignement assisté par ordinateur I. Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec II. Titre.
371.904334 LC4704.82 3884398
Whitten, Elizabeth
La réponse à l'intervention : un modèle efficace de différenciation / Elizabeth Whitten, Kelli J. Esteves, Alice Woodrow ; adaptation, Daniel D. Demers ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xiv, 250 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
Traduction de: RTI success. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [238]-245. — ISBN :
1. Réponse à l'intervention (Enfants en difficulté d'apprentissage) 2. Enseignement correctif 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Élèves à apprentissage lent — Éducation 5. Troubles de l'apprentissage — Dépistage I. Esteves, Kelli J. II. Woodrow, Alice III. Demers, Daniel D. (Daniel David) IV. Titre. V. Titre : RTI success VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.9043 LC4704.5 4130210