BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2012

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Chenelière/Didactique. Gestion de classe



Breaux, Annette L.
   Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux et Todd Whitaker ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — viii, 140 p. ; 23 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: 50 ways to improve student behavior. — ISBN : 978-2-7650-3380-6 : 29,95 $.

  1. Modification du comportement 2. Enseignement efficace — États-Unis — Études de cas 3. Interaction en éducation I. Whitaker, Todd, 1959- II. Bélair, Francine, 1956- III. Titre. IV. Titre : 50 ways to improve student behavior V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.393LB1060.24071591


Retour au début


Caron, Jacqueline, 1944-
   Quand revient septembre / Jacqueline Caron. — 2e éd. enrichie et actualisée. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xx, 492 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Première éd. en 1994-1997 publiée en 2 vol. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [491]-492) et un index. — ISBN : 9782765033615.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Interaction en éducation 3. Motivation en éducation 4. Élèves — Participation à l'administration 5. Enseignement — Méthodes actives I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.1024LB30134218285


Retour au début


Chapman, Carolyn, 1945-
   Motiver ses élèves : 25 stratégies pour susciter l'engagement / Carolyn Chapman et Nicole Vagle ; adaptation, Lyne Legault ; traduction, Joanne Goulet-Giroux. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — x, 225 p. : ill. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Motivating students. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [214]-222. — ISBN : 978-2-7650-3435-3 : 49,95 $.

  1. Motivation en éducation 2. Enseignement efficace 3. Apprentissage I. Vagle, Nicole II. Legault, Lyne III. Titre. IV. Titre : Motivating students V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

370.154LB10654152048


Retour au début


Hierck, Tom, 1960-
   La pyramide des interventions sur le comportement : guider chaque élève vers la réussite scolaire / Tom Hierck, Charlie Coleman, Chris Weber ; traduction, Michel Arsenault. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xii, 108 p. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Pyramid of behavior interventions. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [103]-105) et un index. — ISBN : 9782765037644 : 36,95 $.

  1. Salles de classe — Environnement 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Apprentissage — Travail en équipe 4. Relations enseignants-élèves 5. Succès scolaire I. Coleman, Charlie II. Weber, Chris, Ed.D. III. Titre. IV. Titre : Pyramid of behavior interventions V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.1024LB30134316967


Retour au début


Kluth, Paula
   100 stratégies pour différencier l'enseignement / Paula Kluth et Sheila Danaher ; adaptation, Jacques Dumouchel ; traduction, Joanne Goulet-Giroux. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — 231 p. : ill. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction et adaptation de: From tutor scripts to talking sticks. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [230]-231). — ISBN : 9782765033547 : 49,95 $.

  1. Enseignement individualisé 2. Intégration scolaire I. Danaher, Sheila II. Dumouchel, Jacques III. Titre. IV. Titre : From tutor scripts to talking sticks V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.394LB10314059722


Retour au début


McElherne, Linda Nason, 1953-
   250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason McElherne ; adaptation, Josée Paquette ; traduction, Annie Desbiens. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — x, 186 p. : ill. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Quick and lively classroom activities. — Comprend des réf. bibliogr. (p. [182]-186). — ISBN : 9782765033424 : 44,95 $.

  1. Enseignement primaire — Méthodes actives 2. Activités dirigées 3. Estime de soi — Étude et enseignement (Primaire) 4. Coopération (Psychologie) — Étude et enseignement (Primaire) I. Paquette, Josée, 1974- II. Titre. III. Titre : Quick and lively classroom activities IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

372.13LB15924106951


Retour au début


Paterson, Kathy, 1943-
   3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage / Kathy Paterson ; adaptation, Louis Laroche ; traduction, Miville Boudreault. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xx, 98 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: 3-minute motivators. — ISBN : 978-2-7650-3379-0 : 29,95 $.

  1. Enseignement efficace 2. Motivation en éducation 3. Activités dirigées 4. Attention chez l'enfant I. Laroche, Louis, 1965- II. Titre. III. Titre : 3-minute motivators IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.34098198


Retour au début


Rogers, Bill, 1947-
   Premiers pas vers l'autonomie : responsabiliser et motiver les jeunes élèves dès la rentrée / Bill Rogers, Elizabeth McPherson ; adaptation, Nancy Boisclair ; traduction, Emmanuelle Demange. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xii, 132 p. : ill. ; 23 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Critical first steps : behaviour management in the early years. — Bibliogr.: p. 130-132. — ISBN : 978-2-7650-3694-4 : 39,95 $.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Enseignement primaire 3. Éducation de la première enfance 4. Discipline scolaire 5. Modification du comportement I. McPherson, Elizabeth, enseignante II. Boisclair, Nancy III. Titre. IV. Titre : Critical first steps V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

372.11024LB30134160826


Retour au début


Thompson, Julia G.
   La gestion de classe au secondaire : guide pratique / Julia G. Thompson ; adaptation, Christine Hamel ; traduction, Érika Duchesne. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — xiv, 318 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: Discipline survival guide for the secondary teacher, 2nd ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [307]-311. — ISBN : 9782765034322 : 54,95 $.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Discipline scolaire 3. Enseignement secondaire 4. Relations enseignants-élèves 5. Enseignement efficace I. Hamel, Christine, 1975- II. Titre. III. Titre : Discipline survival guide for the secondary teacher IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.1024LB30134208946


Retour au début


Walters, Jim
   La suppléance : stratégies efficaces et activités gagnantes / Jim Walters ; adaptation, Liliane Otis ; traduction, Laurence Perron. — Montréal : Chenelière éducation, ©2012. — iv, 195 p. : ill. ; 28 cm. — (Chenelière/Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction et adaptation de: Substitute teacher handbook. — Comprend des réf. bibliogr. — ISBN : 9782765034360 : 39,95 $.

  1. Suppléants (Éducation) 2. Enseignement — Méthodes actives 3. Classes (Éducation) — Conduite I. Otis, Liliane II. Titre. III. Titre : Substitute teacher handbook IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.14122LB2844.1*4134888


Retour au début


Whitten, Elizabeth
   La réponse à l'intervention : un modèle efficace de différenciation / Elizabeth Whitten, Kelli J. Esteves, Alice Woodrow ; adaptation, Daniel D. Demers ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xiv, 250 p. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: RTI success. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [238]-245. — ISBN : 978-2-7650-3382-0 : 49,95 $.

  1. Réponse à l'intervention (Enfants en difficulté d'apprentissage) 2. Enseignement correctif 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Élèves à apprentissage lent — Éducation 5. Troubles de l'apprentissage — Dépistage I. Esteves, Kelli J. II. Woodrow, Alice III. Demers, Daniel D. (Daniel David) IV. Titre. V. Titre : RTI success VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9043LC4704.54130210


Retour au début


Wong, Harry K., 1932-
   La rentrée scolaire : stratégies pour les enseignants / Harry K. Wong, Rosemary T. Wong ; adaptation, Sylvie Dubé, Gervais Sirois ; traduction, Laurence Perron. — Montréal : Chenelière-éducation, ©2012. — xvi, 312 p. : ill. ; 28 cm. — (Didactique. Gestion de classe).
   
   Traduction de: The first days of school, new 4th ed. — Comprend un index. — Bibliogr.: p. [306]-309. — ISBN : 978-2-7650-3299-1 : 49,95 $.

  1. Enseignement efficace 2. Enseignants débutants 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Wong, Rosemary T. (Rosemary Tripi) II. Dubé, Sylvie, 1950- III. Sirois, Gervais IV. Titre. V. Titre : The first days of school VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.34087523