BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 57, no 11 (novembre 2024)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Lecture (Enseignement primaire)



Diller, Debbie, 1954-, auteur
   [Simply stations. Partner reading. Français]
   La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (iv, 177 pages) : illustrations en couleur. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).

   Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — Version imprimée : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. Français. Lecture à deux. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069409 (PDF). — ISBN 9782765072201 (erroné) . — ISBN 2765072205 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4889596.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives 6. Livres numériques I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.

372.4LB15737363763


Retour au début


Franco, Elizabeth, auteur
   [Readers have big jobs to do. Français]
   Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 146 pages, 2 pages non numérotées) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Comprend des références bibliographiques (page 147). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — Version imprimée : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. Français. Lire, un travail important. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069393 (PDF). — ISBN 9782765067085 (erroné) . — ISBN 2765067082 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890206.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique 4. Livres numériques I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre.  VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.4LB15737363721


Retour au début


Provencher, Julie, 1976-, auteur
   Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xiii, 185 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).

   Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Provencher, Julie, 1976-. Et si on s'intéressait aux réponses des élèves?. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069430 (PDF). — ISBN 9782765064893 (erroné) . — ISBN 276506489X (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890232.

  1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Livres numériques I. Titre.  II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.

372.47LB1525.77363631