BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 57, no 11 (novembre 2024)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire)



Franco, Elizabeth, auteur
   [Readers have big jobs to do. Français]
   Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 146 pages, 2 pages non numérotées) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Comprend des références bibliographiques (page 147). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — Version imprimée : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. Français. Lire, un travail important. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069393 (PDF). — ISBN 9782765067085 (erroné) . — ISBN 2765067082 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890206.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique 4. Livres numériques I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre.  VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.4LB15737363721


Retour au début


Hartman, Amanda, auteur
   [Series book clubs. Français]
   Lire des séries dans un club de lecture : 7 et 8 ans : module 4 / autrice : Amanda Hartman avec des collègues du Teachers College Reading and Writing Project. — Édition française / Martine Arpin, adaptatrice ; Nadia Leroux, traductrice. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xvi, 126 pages) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Comprend des références bibliographiques (pages 125-126). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Hartman, Amanda. Series book clubs. — Version imprimée : Hartman, Amanda. Series book clubs. Français. Lire des séries dans un club de lecture. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069379 (PDF). — ISBN 9782765072195 (erroné) . — ISBN 2765072191 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4889820.

  1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse en collection — Étude et enseignement (Primaire) 3. Clubs de lecture 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Arpin, Martine, éditeur intellectuel II. Hartman, Amanda. Series book clubs III. Titre.  IV. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.47LB1573.77363716


Retour au début


Mooney, Julia, auteur
   [Character studies. Français]
   Pleins feux sur les personnages : 8 et 9 ans : module 3 / autrices : Julia Mooney · Kristin Smith. — Édition française / Isabelle Denis, adaptatrice ; Anne Thériault, traductrice. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xviii, 176 pages) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Comprend des références bibliographiques (pages 175-176). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Mooney, Julia. Character studies. — Version imprimée : Mooney, Julia. Character studies. Français. Pleins feux sur les personnages. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069416 (PDF). — ISBN 9782765072270 (erroné) . — ISBN 2765072272 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890083.

  1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Personnages dans la littérature — Étude et enseignement (Primaire) 3. Littérature de jeunesse en collection — Étude et enseignement (Primaire) 4. Clubs de lecture 5. Livres numériques I. Smith, Kristin, (Enseignante), auteur II. Denis, Isabelle, 1973-, éditeur intellectuel III. Mooney, Julia. Character studies IV. Titre.  V. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.47LB1573.77363710


Retour au début


Provencher, Julie, 1976-, auteur
   Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xiii, 185 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).

   Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Provencher, Julie, 1976-. Et si on s'intéressait aux réponses des élèves?. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069430 (PDF). — ISBN 9782765064893 (erroné) . — ISBN 276506489X (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890232.

  1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Livres numériques I. Titre.  II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.

372.47LB1525.77363631