Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Mention d'édition prise sur la quatrième de couverture. — Tome 2, 3 et 4 : sous la direction de Jennifer Grisham, Kristine Slentz ; adaptation, Carmen Dionne, Annie Paquet, Colombe Lemire; traduction, Jean-Loup Lansac. — Comprend des références bibliographiques. — Dépouillement : t. 1. Guide d'utilisation, test et outils -- t. 2. Curriculum débutant. 2024 -- t. 3. Curriculum intermédiaire -- t. 4. Curriculum avancé. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Assessment, evaluation, and programming system for infants and children. Third edition. Baltimore : Paul H. Brookes Publishing Co., [2022]. — Version imprimée : Assessment, evaluation, and programming system for infants and children. Français. Programme ÉIS-3. Nouvelle édition, simplifiée et améliorée. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023-2024] (Didactique. Petite enfance et préscolaire). — ISBN
Assessment, evaluation, and programming system for infants and children. Français
Programme ÉIS-3 : évaluation, intervention et suivi / sous la direction de Diane Bricker et JoAnn (JJ) Johnson ; adaptation et traduction : Carmen Dionne, Colombe Lemire, Annie Paquet ; traduction (liminaires et chapitres 1 à 7) : Jean-Loup Lansac. — Nouvelle édition, simplifiée et améliorée. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023-2024]. — 1 ressource en ligne (4 volumes) : illustrations. — (Didactique. Petite enfance et préscolaire).
1. Programme d'évaluation, d'intervention et de suivi 2. Enfants — Développement — Tests 3. Troubles du développement chez l'enfant — Dépistage 4. Livres numériques I. Bricker, Diane D., éditeur intellectuel II. Johnson, JoAnn, éditeur intellectuel III. Dionne, Carmen, 1964-, éditeur intellectuel IV. Lemire, Colombe, éditeur intellectuel V. Paquet, Annie, 1978-, éditeur intellectuel VI. Grisham-Brown, Jennifer, éditeur intellectuel VII. Slentz, Kristine, éditeur intellectuel VIII. Guide d'utilisation, test et outils IX. Curriculum débutant X. Curriculum intermédiaire XI. Curriculum avancé XII. Collection : Chenelière/Didactique. Petite enfance.
618.92/0075 RJ51* 7363612
Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 173-176). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. — Version imprimée : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. Français. Développer la fluidité en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Bay-Williams, Jennifer M., auteur
[Math fact fluency. Français]
Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques / Jennifer Bay-Williams, Gina Kling ; adaptation : Annie St-Pierre ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 176 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Jeux dans l'enseignement des mathématiques 3. Matériel d'éducation et de formation 4. Livres numériques I. Kling, Gina, auteur II. St-Pierre, Annie, éditeur intellectuel III. Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363715
"4 à 6 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 112-117). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Campbell, Brigitte. Vive le jeu à la maternelle!. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Campbell, Brigitte, auteur
Vive le jeu à la maternelle! : stratégies et outils pour favoriser le développement global de l'enfant / Brigitte Campbell ; préface d'Anne Gillain Maufette. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (viii, 117 pages) : illustrations en couleur. — (Didactique. Petite enfance et préscolaire).
1. Jeu 2. Éducation préscolaire — Méthodes actives 3. Enfants d'âge préscolaire — Développement 4. Livres numériques I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Petite enfance.
372.21 LB1140.35* 7363680
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Charbonneau, Caroline, 1970-. Littérature jeunesse au cœur des mathématiques. Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 267 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Livres numériques I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363620
La convention collective au Québec / sous la direction de Patrice Jalette, Mélanie Laroche et Gilles Trudeau ; [auteurs] Nancy Beauregard [et 10 autres]. — 4e édition. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xvii, 557 pages : illustrations ; 26 cm. Comprend des références bibliographiques (pages 527-545) et un index. — ISBN
1. Conventions collectives — Québec (Province) — Manuels d'enseignement supérieur 2. Relations industrielles — Québec (Province) — Manuels d'enseignement supérieur 3. Conditions de travail — Québec (Province) — Manuels d'enseignement supérieur 4. Négociations collectives — Québec (Province) — Manuels d'enseignement supérieur 5. Manuels d'enseignement supérieur I. Jalette, Patrice, 1966-, éditeur intellectuel II. Laroche, Mélanie, éditeur intellectuel III. Trudeau, Gilles, 1953-, éditeur intellectuel IV. Beauregard, Nancy, 1976-, auteur.
344.71401/89 KEQ655 7142014
Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — Version imprimée : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. Français. Lecture à deux. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Diller, Debbie, 1954-, auteur
[Simply stations. Partner reading. Français]
La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (iv, 177 pages) : illustrations en couleur. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives 6. Livres numériques I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.
372.4 LB1573 7363763
L'éducation sans conditions : des stratégies inclusives pour répondre aux besoins de tous les élèves / sous la direction de Camille Lefebvre, Marie-Hélène Poulin, Marie-Pierre Fortier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (viii, 216 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe). Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 198-216). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Éducation sans conditions. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
1. Intégration scolaire 2. Matériel d'éducation et de formation 3. Livres numériques I. Lefebvre, Camille, 1993-, éditeur intellectuel II. Poulin, Marie-Hélène, 1974-, éditeur intellectuel III. Fortier, Marie-Pierre, 1979-, éditeur intellectuel IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.9/046 LC1200 7363698
Sur la couverture : 4 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 297-310). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Fouquet, Céline. Neurosciences au service de la pédagogie. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Fouquet, Céline, auteur
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activer les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation / Céline Fouquet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xxiv, 312 pages) : illustrations. — (Didactique. Apprentissage).
1. Psychologie de l'apprentissage 2. Apprentissage — Aspect physiologique 3. Mémoire chez l'enfant 4. Plasticité neuronale 5. Neuroéducation 6. Neuropédagogie 7. Matériel d'éducation et de formation 8. Livres numériques I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
370.15/23 LB1057 7363617
Comprend des références bibliographiques (page 147). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — Version imprimée : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. Français. Lire, un travail important. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Franco, Elizabeth, auteur
[Readers have big jobs to do. Français]
Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 146 pages, 2 pages non numérotées) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique 4. Livres numériques I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre. VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.
372.4 LB1573 7363721
Comprend des références bibliographiques (pages 229-237). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gagné, Pierre-Paul. Moi... je fais de l'oupsologie!. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Gagné, Pierre-Paul, auteur
Moi... je fais de l'oupsologie! : comprendre la pédagogie de l'erreur et intervenir efficacement / Pierre Paul Gagné, Normand Leblanc et André Rousseau ; avec la collaboration de Jean-Philippe Lachaux, Michèle Mazeau ; préface de d'Edouard Gentez. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xii, 243 pages) : illustrations. — (Didactique. Apprentissage).
1. Psychologie de l'apprentissage 2. Métacognition chez l'enfant 3. Erreurs 4. Livres numériques I. Leblanc, Normand, 1951-, auteur II. Rousseau, André, 1951-, auteur III. Lachaux, Jean-Philippe, auteur IV. Mazeau, Michèle, auteur V. Titre. VI. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
370.15/23 LB1060 7363686
Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gauthier, Clermont, 1951-. Enseignement explicite et données probantes. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxiii, 281 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).
1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Livres numériques I. Bissonnette, Steve, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.102 LB1025.3 7363690
Dans le titre, le "o" du mot "positif" est représentée par un soleil et le "t" par un symbole +. — Comprend des références bibliographiques (pages 322-326). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Gordon, Berit. Joyful teacher. — Version imprimée : Gordon, Berit. Joyful teacher. Français. Grand livre de l'enseignement p[o]si[t]if. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Gordon, Berit, auteur
[Joyful teacher. Français]
Le grand livre de l'enseignement p[o]si[t]if : 100 stratégies pour améliorer sa pratique, son bien-être et celui des élèves / Berit Gordon ; préface : Jennifer Serravallo; adaptation : Josée L'Italien ; traduction : Emmanuelle Demange. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xviii, 326 pages) : illustrations. — (Gestion de classe).
1. Pédagogie 2. Enseignement réflexif 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Livres numériques I. L'Italien, Josée, 1972-, éditeur intellectuel II. Gordon, Berit. Joyful teacher III. Titre. IV. Titre : Grand livre de l'enseignement positif V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.3 LB1025.3 7363709
Comprend des références bibliographiques (page 178). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Hamilton, Connie. Hacking questions. — Version imprimée : Hamilton, Connie. Hacking questions. Français. Art du questionnement. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Hamilton, Connie, auteur
[Hacking questions. Français]
L'art du questionnement : stratégies efficaces pour favoriser une culture d'enquête en classe / Connie Hamilton ; adaptation : Emmanuelle Bournival ; traduction : Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 177 pages, 3 pages non numérotées) : illustrations. — (Didactique. Apprentissage).
1. Interrogation 2. Apprentissage basé sur l'enquête 3. Motivation en éducation 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Bournival, Emmanuelle, éditeur intellectuel II. Hamilton, Connie. Hacking questions III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
371.3/7 LB1027.4 7363652
Comprend des références bibliographiques (pages 125-126). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Hartman, Amanda. Series book clubs. — Version imprimée : Hartman, Amanda. Series book clubs. Français. Lire des séries dans un club de lecture. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Hartman, Amanda, auteur
[Series book clubs. Français]
Lire des séries dans un club de lecture : 7 et 8 ans : module 4 / autrice : Amanda Hartman avec des collègues du Teachers College Reading and Writing Project. — Édition française / Martine Arpin, adaptatrice ; Nadia Leroux, traductrice. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xvi, 126 pages) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse en collection — Étude et enseignement (Primaire) 3. Clubs de lecture 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Arpin, Martine, éditeur intellectuel II. Hartman, Amanda. Series book clubs III. Titre. IV. Collection : Collection Les ateliers de lecture.
372.47 LB1573.7 7363716
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. — Version imprimée : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français. Classe collabo-réflexive en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Liljedahl, Peter, auteur
[Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français]
La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Peter Liljedahl ; préface : Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxx, 265 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enseignement efficace 4. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12 III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363640
Sur la couverture : 4 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 160-164). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design. — Version imprimée : Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design. Français. Classe flexible. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Martin, Jessica (Conseillère pédagogique), auteur
[Strategic classroom design. Français]
La classe flexible : créer un environnement propice à l'apprentissage / Jessica Martin ; adaptation : Sonya Côté ; traduction : Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxiv, 164 pages) : illustrations en couleur. — (Didactique. Gestion de classe).
1. Salles de classe — Environnement 2. Éducation ouverte 3. Livres numériques I. Côté, Sonya, 1970-, éditeur intellectuel II. Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.102/4 LB3013 7363644
Comprend des références bibliographiques (pages 175-176). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Mooney, Julia. Character studies. — Version imprimée : Mooney, Julia. Character studies. Français. Pleins feux sur les personnages. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Mooney, Julia, auteur
[Character studies. Français]
Pleins feux sur les personnages : 8 et 9 ans : module 3 / autrices : Julia Mooney · Kristin Smith. — Édition française / Isabelle Denis, adaptatrice ; Anne Thériault, traductrice. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xviii, 176 pages) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Personnages dans la littérature — Étude et enseignement (Primaire) 3. Littérature de jeunesse en collection — Étude et enseignement (Primaire) 4. Clubs de lecture 5. Livres numériques I. Smith, Kristin, (Enseignante), auteur II. Denis, Isabelle, 1973-, éditeur intellectuel III. Mooney, Julia. Character studies IV. Titre. V. Collection : Collection Les ateliers de lecture.
372.47 LB1573.7 7363710
Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 158-160). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Morin, Mélanie. Année pour grandir.... Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Morin, Mélanie, auteur
Une année pour grandir... : 50 stratégies et activités pour favoriser le bien-être, les relations interpersonnelles et l'épanouissement des élèves au fil des mois / Mélanie Morin, Isabelle Poirier ; préface : Richard Robillard. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xii, 160 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).
1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Salles de classe — Environnement 3. Enseignement primaire 4. Livres numériques I. Poirier, Isabelle (Enseignante), auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
371.102/4 LB3013 7363700
La négociation collective / sous la direction de Renaud Paquet et Jean-François Tremblay ; [textes par] Jean Boivin, François Bolduc, Lorenzo Frangi, Jean-Noël Grenier, Patrice Jalette, Mélanie Laroche, Frédéric Lauzon Duguay et Monique Richard ; rédaction des solutionnaires des questions de révision, Amélie Champagne avec la participation de Danielle Houde. — 4e édition. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière Éducation, [2024]. — xi, 220 pages : illustrations ; 26 cm. Comprend des références bibliographiques (pages 208-213) et un index. — ISBN
1. Négociations collectives 2. Règlement de conflits 3. Conventions collectives — Coût I. Paquet, Renaud, éditeur intellectuel II. Tremblay, Jean-François, 1973-, éditeur intellectuel.
658.3/154 HD6971.5 7142013
"8 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 172-178). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Parent, Josianne. Ateliers de négociation pour enseigner et apprendre l'orthographe grammaticale. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Parent, Josianne, auteur
Les ateliers de négociation pour enseigner et apprendre l'orthographe grammaticale / Josianne Parent, Jean-François Boutin ; préface de Rosianne Arseneau. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xvii, 180 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).
1. Français (Langue) — Grammaire — Étude et enseignement (Primaire) 2. Français (Langue) — Accord — Étude et enseignement (Primaire) 3. Français (Langue) — Écriture — Étude et enseignement (Primaire) 4. Livres numériques I. Boutin, Jean-François, 1970-, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.61044 LB1577* 7363697
Comprend des références bibliographiques (pages 122-125). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Parsons, Stephanie. Play attention!. — Version imprimée : Parsons, Stephanie. Play attention! Français. Place au jeu en classe !. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Parsons, Stephanie, auteur
[Play attention! Français]
Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire / Stephanie Parsons ; adaptation, Geneviève Brassard ; traduction, Christiane Foley. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (viii, 125 pages) : illustrations (principalement en couleur). — (Didactique. Apprentissage).
1. Jeux en éducation 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Créativité chez l'enfant 4. Livres numériques I. Brassard, Geneviève, 1981-, éditeur intellectuel II. Parsons, Stephanie. Play attention! III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
372.133/7 LB1592 7363619
Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Provencher, Julie, 1976-. Et si on s'intéressait aux réponses des élèves?. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Provencher, Julie, 1976-, auteur
Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xiii, 185 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Livres numériques I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.47 LB1525.7 7363631
Sur la couverture : 4 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 197-199) et un index. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Robertson, Juliet. Dirty teaching. — Version imprimée : Robertson, Juliet. Dirty teaching. Français. Éducation en plein air. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Robertson, Juliet, auteur
[Dirty teaching. Français]
L'éducation en plein air : apprendre et enseigner dehors en tous lieux et en toutes saisons / Juliet Robertson ; adaptation, Jean-Philippe Ayotte-Beaudet ; traduction, Emmanuelle Demange. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xiii, 199 pages) : illustrations en couleur. — (Didactique. Apprentissage).
1. Classes de nature — Étude et enseignement (Primaire) 2. Classes de nature — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Matériel d'éducation et de formation 4. Livres numériques I. Ayotte-Beaudet, Jean-Philippe, éditeur intellectuel II. Robertson, Juliet. Dirty teaching III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
372.13/84 LB1047 7363673
SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève. — Mise à jour / Kévin Vézeau-Beaulieu (Mise à jour), B. Sc. inf., DESS, instructeur à l'international Trauma Life Support (ITLS), moniteur Croix-Rouge - Programme d'intervenants professionnels, répondant médical d'urgence, enseignant au Cégep de Saint-Hyacinthe. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]-. — volumes : illustrations en couleur ; 28 cm. "Santé, assistance et soins infirmiers"--Page de titre. — Dépouillement incomplet : Compétence 22. Premiers secours / Yvon Brunet, enseignant retraité en soins infirmiers et premiers soins, Josée Courchesne, B. Sc., DES pédagogie collégiale, inf., enseignante retraitée, Alain Huot, B. Sc. inf., M. A., Ph. D., professeur à l'UQTR, Gilles Lacombe. — Description d'après la compétence 22. — Guide (œuvre) : SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève. Guide-corrigé. — ISBN
1. Soins infirmiers pratiques — Manuels d'enseignement supérieur 2. Premiers soins — Manuels d'enseignement supérieur 3. Manuels d'enseignement supérieur I. SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève. Guide-corrigé II. Titre : Santé, assistance et soins infirmiers. Guide d'apprentissage de l'élève.
610.730693 RT62 7187920
SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève. Guide-corrigé. — Mise à jour / Kévin Vézeau-Beaulieu (Mise à jour), B. Sc. inf., DESS, instructeur à l'international Trauma Life Support (ITLS), moniteur Croix-Rouge - Programme d'intervenants professionnels, répondant médical d'urgence, enseignant au Cégep de Saint-Hyacinthe. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]-. — volumes : illustrations en couleur ; 28 cm. "Santé, assistance et soins infirmiers"--Page de titre. — Dépouillement incomplet : Compétence 22. Premiers secours / Yvon Brunet, enseignant retraité en soins infirmiers et premiers soins, Josée Courchesne, B. Sc., DES pédagogie collégiale, inf., enseignante retraitée, Alain Huot, B. Sc. inf., M. A., Ph. D., professeur à l'UQTR, Gilles Lacombe. — Description d'après la compétence 22. — Guide de (œuvre) : SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève. — ISBN
1. Soins infirmiers pratiques — Manuels d'enseignement supérieur 2. Premiers soins — Manuels d'enseignement supérieur 3. Manuels d'enseignement supérieur 4. Guides de l'enseignant I. SASI Chenelière éducation. Guide d'apprentissage de l'élève II. Titre : Santé, assistance et soins infirmiers. Guide d'apprentissage de l'élève. Guide-corrigé.
610.7306/93 RT62 7187946
Comprend des références bibliographiques (pages 178-179). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Shore, Chris. Clothesline math. — Version imprimée : Shore, Chris. Clothesline math. Français. Corde à linge mathématique. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Shore, Chris, auteur
[Clothesline math. Français]
La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre : 6 à 14 ans / Chris Shore ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Nargisse Rafik. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 179 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Ligne numérique 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Shore, Chris. Clothesline math III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/2044 QA141 7363701
Sur la couverture : 4 à 17 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 149-161). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Smith, Dominique. Removing labels. — Version imprimée : Smith, Dominique. Removing labels. Français. Au-delà des étiquettes. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Smith, Dominique, auteur
[Removing labels. Français]
Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation / Dominique Smith, Douglas Fisher et Nancy Frey ; préface de Marcia Tate ; adaptation de Nancy Boisclair ; traduction de Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 161 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).
1. Psychopédagogie 2. Stéréotypes 3. Relations enseignants-élèves 4. Classes (Éducation) — Conduite 5. Intégration scolaire 6. Livres numériques I. Fisher, Douglas, 1965-, auteur II. Frey, Nancy, 1959-, auteur III. Boisclair, Nancy, éditeur intellectuel IV. Smith, Dominique. Removing labels V. Titre. VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.
370.15 LB1051 7363660