BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 57, no 11 (novembre 2024)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Chenelière/Didactique. Gestion de classe


L'éducation sans conditions : des stratégies inclusives pour répondre aux besoins de tous les élèves / sous la direction de Camille Lefebvre, Marie-Hélène Poulin, Marie-Pierre Fortier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (viii, 216 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 198-216). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Éducation sans conditions. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069355 (PDF). — ISBN 9782765074144 (erroné) . — ISBN 2765074143 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4891645.

  1. Intégration scolaire 2. Matériel d'éducation et de formation 3. Livres numériques I. Lefebvre, Camille, 1993-, éditeur intellectuel II. Poulin, Marie-Hélène, 1974-, éditeur intellectuel III. Fortier, Marie-Pierre, 1979-, éditeur intellectuel  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.9/046LC12007363698


Retour au début


Gauthier, Clermont, 1951-, auteur
   Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école / Clermont Gauthier, Steve Bissonnette. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxiii, 281 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gauthier, Clermont, 1951-. Enseignement explicite et données probantes. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081166 (PDF). — ISBN 9782765069904 (erroné) . — ISBN 2765069905 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4891139.

  1. Enseignement direct 2. Pédagogie 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Livres numériques I. Bissonnette, Steve, auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102LB1025.37363690


Retour au début


Gordon, Berit, auteur
   [Joyful teacher. Français]
   Le grand livre de l'enseignement p[o]si[t]if : 100 stratégies pour améliorer sa pratique, son bien-être et celui des élèves / Berit Gordon ; préface : Jennifer Serravallo; adaptation : Josée L'Italien ; traduction : Emmanuelle Demange. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xviii, 326 pages) : illustrations. — (Gestion de classe).

   Dans le titre, le "o" du mot "positif" est représentée par un soleil et le "t" par un symbole +. — Comprend des références bibliographiques (pages 322-326). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Gordon, Berit. Joyful teacher. — Version imprimée : Gordon, Berit. Joyful teacher. Français. Grand livre de l'enseignement p[o]si[t]if. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081159 (PDF). — ISBN 9782765069041 (erroné) . — ISBN 2765069042 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890214.

  1. Pédagogie 2. Enseignement réflexif 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Livres numériques I. L'Italien, Josée, 1972-, éditeur intellectuel II. Gordon, Berit. Joyful teacher III. Titre. IV. Titre : Grand livre de l'enseignement positif  V. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.3LB1025.37363709


Retour au début


Martin, Jessica (Conseillère pédagogique), auteur
   [Strategic classroom design. Français]
   La classe flexible : créer un environnement propice à l'apprentissage / Jessica Martin ; adaptation : Sonya Côté ; traduction : Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxiv, 164 pages) : illustrations en couleur. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 4 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 160-164). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design. — Version imprimée : Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design. Français. Classe flexible. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081142 (PDF). — ISBN 9782765069553 (erroné) . — ISBN 2765069557 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4890604.

  1. Salles de classe — Environnement 2. Éducation ouverte 3. Livres numériques I. Côté, Sonya, 1970-, éditeur intellectuel II. Martin, Jessica (Conseillère pédagogique). Strategic classroom design III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102/4LB30137363644


Retour au début


Morin, Mélanie, auteur
   Une année pour grandir... : 50 stratégies et activités pour favoriser le bien-être, les relations interpersonnelles et l'épanouissement des élèves au fil des mois / Mélanie Morin, Isabelle Poirier ; préface : Richard Robillard. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xii, 160 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 158-160). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Morin, Mélanie. Année pour grandir.... Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081081 (PDF). — ISBN 9782765067092 (erroné) . — ISBN 2765067090 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892164.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Salles de classe — Environnement 3. Enseignement primaire 4. Livres numériques I. Poirier, Isabelle (Enseignante), auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

371.102/4LB30137363700


Retour au début


Smith, Dominique, auteur
   [Removing labels. Français]
   Au-delà des étiquettes : 40 stratégies pour favoriser l'inclusion et l'égalité des chances en éducation / Dominique Smith, Douglas Fisher et Nancy Frey ; préface de Marcia Tate ; adaptation de Nancy Boisclair ; traduction de Francis Farley-Chevrier. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 161 pages) : illustrations. — (Didactique. Gestion de classe).

   Sur la couverture : 4 à 17 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 149-161). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Smith, Dominique. Removing labels. — Version imprimée : Smith, Dominique. Removing labels. Français. Au-delà des étiquettes. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081043 (PDF). — ISBN 9782765069454 (erroné) . — ISBN 276506945X (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4891098.

  1. Psychopédagogie 2. Stéréotypes 3. Relations enseignants-élèves 4. Classes (Éducation) — Conduite 5. Intégration scolaire 6. Livres numériques I. Fisher, Douglas, 1965-, auteur II. Frey, Nancy, 1959-, auteur III. Boisclair, Nancy, éditeur intellectuel IV. Smith, Dominique. Removing labels V. Titre.  VI. Collection : Chenelière/Didactique. Gestion de classe.

370.15LB10517363660