Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
370 Éducation
"Direction de projet et rédaction : Pierre Cofsky"--Page 2.
Cofsky, Pierre, auteur
Chronologie du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne : grandes et petites dates | 1854-2023. — 2e édition. — [Terrebonne, Québec] : Collège Saint-Sacrement, 2023. — 106 pages : illustrations (certaines en couleur) ; 22 x 28 cm.
1. Collège Saint-Sacrement (Terrebonne, Québec) — Histoire — Chronologie 2. Écoles secondaires — Québec (Province) — Terrebonne — Histoire — Chronologie 3. Chronologies I. Collège Saint-Sacrement (Terrebonne, Québec), organisme de publication II. Titre.
373.714/24 LE5* 7162994
Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Drouin, Huguette, 1946-, auteur
Approche réflexive en gestion de l'éducation : guide d'accompagnement / Huguette Drouin, Emmanuel Poirel, Alain Huot. — Québec : Presses de l'Université du Québec, 2025. — pages cm. — (Formation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement ; 3).
1. Administrateurs scolaires — Formation — Manuels d'enseignement supérieur 2. Administration scolaire — Manuels d'enseignement supérieur 3. Analyse des pratiques professionnelles — Manuels d'enseignement supérieur 4. Manuels d'enseignement supérieur I. Poirel, Emmanuel, 1967-, auteur II. Huot, Alain, 1978-, auteur III. Titre. IV. Collection : Formation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement ; 3.
371.2/011 LB1738.5 CIP 202501
L'éducation des élèves doués / sous la direction de Line Massé, Claudia Verret et Amélie Courtinat-Camps. — Montréal : Chenelière éducation, 2024-. — volumes. — (Apprentissage). Comprend des références bibliographiques. — Dépouillement incomplet : tome 1. Soutenir le développement du potentiel et le goût d'apprendre. — ISBN
1. Enfants surdoués — Éducation I. Massé, Line, éditeur intellectuel II. Verret, Claudia, 1975-, éditeur intellectuel III. Courtinat-Camps, Amélie, éditeur intellectuel IV. Soutenir le développement du potentiel et le goût d'apprendre V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
371.95 LC3993 CIP 202410
Traduction de : The principal 2.0 : three keys to maximizing impact. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Fullan, Michael, 1940-, auteur
[Principal 2.0. Français]
Direction d'école 2.0 : trois clés pour un impact optimal / Michael Fullan. — Québec : Presses de l'Université du Québec, 2025. — pages cm.
1. Directeurs d'école 2. Leadership en éducation I. Titre.
371.2/012 LB2831.9 CIP 202501
Traduction de : Better book clubs : deepening comprehension and elevating conversation. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Kugler, Sara, auteur
[Better book clubs. Français]
Les clubs de lecture : favoriser la compréhension et des discussions authentiques chez les élèves / Sara Kugler ; adaptation, Catherine Boissy. — Montréal : Chenelière éducation, 2024. — pages cm. — (Langue et communication).
1. Clubs de lecture 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture (Enseignement primaire) 4. Enfants — Livres et lecture I. Boissy, Catherine, éditeur intellectuel II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.41/62 LC6631 CIP 202410
"Ma passion, ma profession : explorer la fonction de l'enseignant"--Page de titre. — "Conforme au nouveau programme"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 273-277) et un index. — ISBN
Lapierre, Annie, auteur
L'éducation à l'enfance. Manuel de l'enseignant / Annie Lapierre - Julie Lachapelle. — 2e édition. — Montréal (Québec) Canada : ERPI, [2024]. — ix, 288 pages : illustrations. — (Éducation à l'enfance).
1. Éducation de la première enfance — Manuels d'enseignement supérieur 2. Manuels d'enseignement supérieur 3. Guides de l'enseignant I. Lachapelle, Julie, 1976-, auteur II. Titre. III. Collection : Éducation à l'enfance.
372.21 LB1732.3 7286904
"Observer l'enfant"--Page de titre. — Comprend des références bibliographiques (page 199) et un index. — Guide de (œuvre) : Létourneau, Andrée-Anne, 1975-. Au cœur du processus éducatif. — ISBN
Létourneau, Andrée-Anne, 1975-, auteur
Au cœur du processus éducatif. Manuel de l'enseignant / Andrée-Anne Létourneau. — 2e édition. — Montréal (Québec) Canada : ERPI, [2024]. — xi, 206 pages : illustrations en couleur ; 28 cm. — (Éducation à l'enfance).
1. Observation (Méthode d'enseignement) — Manuels d'enseignement supérieur 2. Manuels d'enseignement supérieur 3. Guides de l'enseignant I. Létourneau, Andrée-Anne, 1975-. Au cœur du processus éducatif II. Titre. III. Collection : Éducation à l'enfance.
371.39 LB1731.6 7135895
Comprend des références bibliographiques (page 199) et un index. — Guide (œuvre) : Létourneau, Andrée-Anne, 1975-. Au cœur du processus éducatif. Manuel de l'enseignant. — ISBN
Létourneau, Andrée-Anne, 1975-, auteur
Au cœur du processus éducatif : observer l'enfant / Andrée-Anne Létourneau. — 2e édition. — Montréal (Québec) Canada : ERPI, [2024]. — xi, 206 pages : illustrations en couleur ; 28 cm. — (Éducation à l'enfance).
1. Observation (Méthode d'enseignement) — Manuels d'enseignement supérieur 2. Manuels d'enseignement supérieur I. Létourneau, Andrée-Anne, 1975-. Au cœur du processus éducatif. Manuel de l'enseignant II. Titre. III. Collection : Éducation à l'enfance.
371.39 LB1731.6 7129997
Une mosaïque de compétences et un monde de possibilités : récits de gestionnaires de cégep. — [Québec] : Association des cadres des collèges du Québec, [2023]. — 148 pages : illustrations ; 23 cm. ISBN
1. Cégeps — Administration — Récits personnels 2. Administrateurs scolaires — Québec (Province) 3. Récits personnels I. Association des cadres des collèges du Québec, organisme de publication.
378.0092/2714 LB2341.8* 7073457
La progression en lecture au fil de la scolarité : une recherche internationale / sous la direction de Magali Brunel, Jean-Louis Dufays, Judith Émery-Bruneau et Sonya Florey ; postface de Sylviane Ahr. — Rennes [France] : Presses universitaires de Rennes, [2024]. — 329 pages : illustrations ; 24 cm. — (Collection "Paideia", ISSN 1957-9942). Comprend des références bibliographiques (pages 307-319) et un index. — ISBN
1. Compréhension de la lecture 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Lecture (Enseignement secondaire) I. Brunel, Magali, 1973-, éditeur intellectuel II. Dufays, Jean-Louis, éditeur intellectuel III. Émery-Bruneau, Judith, éditeur intellectuel IV. Florey, Sonya, éditeur intellectuel.
372.4 LB1050.42 7143077
La relation qui transforme : récits d'expérience et dialogues pédagogiques entre enseignant.e.s d'Haïti et du Québec / sous la direction de Annie-Claude Prud'homme et Jean Noé Alcéus. — Québec : Éditions Science et bien commun, [2024]. — xiv, 152 pages : illustrations en couleur ; 23 cm. Comprend des références bibliographiques (pages 135-143). — ISBN
1. Apprentissage — Récits personnels 2. Relations enseignants-étudiants — Récits personnels 3. Professeurs (Enseignement collégial) — Québec (Province) — Rimouski — Récits personnels 4. Professeurs (Enseignement collégial) — Haïti — Gonaïves — Récits personnels 5. Récits personnels I. Prud'homme, Annie-Claude, 1978-, éditeur intellectuel II. Alcéus, Jean Noé, 1972-, éditeur intellectuel.
378.1/20922714771 LB1778.4* 7128954