BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 56, no 7 (juillet 2023)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

370  Éducation



Aubin, Paul, 1933-, auteur
   Les manuels scolaires sous la loupe de l'historien : 1630-1963 / Paul Aubin. — Québec (Québec) : Septentrion, [2023]. — 397 pages : 1 illustration ; 23 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 381-397). — ISBN 9782897914387. — ISBN 2897914386.

  1. Manuels scolaires — Québec (Province) — Histoire 2. Programmes d'études — Québec (Province) — Histoire 3. Manuels scolaires — Droit — Québec (Province) — Histoire 4. Éducation — Politique gouvernementale — Québec (Province) — Histoire I. Titre.

371.3/209714LT25*6980077


Retour au début


Fong, Ho Kheong, 1948-, auteur
   [My math path. Teacher's resource. Français]
   Modulo mathématiques. Guide d'enseignement / consultant et auteur, Fong Ho Kheong ; autrices, Chelvi Ramakrishnan, Bernice Lau Pui Wah et Michelle Choo ; conseillers pour le programme-cadre, Douglas Edge, Jean Ford ; consultantes en perspectives autochtones, Rachel Cosford, Betty Ann Gowland ; consultantes à l'édition française, Vicky Fauteux, Kim Doucet ; traduction : Marc Genest. — Édition Ontario. — Montréal (Québec) Canada : Modulo, [2023]. — 27 volumes : illustrations en couleur ; 28 cm.

   Les mentions des collaborateurs varient selon les différents niveaux. — Pour les enseignants en mathématiques du niveau primaire. — Traduction de : Kheong, Fong Ho. My math path. Teacher's resource. — Guide de (expression) : My math path. Student book. Français Modulo mathématiques. Manuel de l'élève. Édition Ontario. Montréal (Québec) Canada : Modulo, [2023]. — ISBN 9782897324605 (niv. 1A). — ISBN 9782897324612 (niv. 1B). — ISBN 9782897324629 (niv. 1C). — ISBN 9782897324636 (niv. 1D). — ISBN 9782897324681 (niv. 2A). — ISBN 9782897324698 (niv. 2B). — ISBN 9782897324704 (niv. 2C). — ISBN 9782897324711 (niv. 2D). — ISBN 9782897324766 (niv. 3A). — ISBN 9782897324773 (niv. 3B). — ISBN 9782897324780 (niv. 3C). — ISBN 9782897324797 (niv. 3D). — ISBN 9782897324834 (niv. 4A). — ISBN 9782897324841 (niv. 4B). — ISBN 9782897324858 (niv. 4C). — ISBN 9782897325305 (niv. 5A). — ISBN 9782897325312 (niv. 5B). — ISBN 9782897325329 (niv. 5C). — ISBN 9782897325398 (niv. 6A). — ISBN 9782897325404 (niv. 6B). — ISBN 9782897325411 (niv. 6C). — ISBN 9782897325480 (niv. 7A). — ISBN 9782897325497 (niv. 7B). — ISBN 9782897325503 (niv. 7C). — ISBN 9782897325572 (niv. 8A). — ISBN 9782897325589 (niv. 8B). — ISBN 9782897325596 (niv. 8C).

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Guides de l'enseignant I. Chelvi Ramakrishnan, 1960-, auteur II. Kheong, Fong Ho. My math path. Teacher's resource III. Titre.

372.7/044QA135.66959437


Retour au début


Kilpatrick, William Heard, 1871-1965, auteur
   [Project method. Français]
   La méthode des projets : l'utilisation de l'acte intentionnel dans le processus éducatif / William Heard Kilpatrick ; texte présenté par Normand Baillargeon ; traduit par Camille Santerre-Baillargeon ; postface par Steve Bissonnette. — Première édition française. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2023]. — 59 pages ; 18 cm. — (Collection Réminiscences).

   Mention d'édititon prise sur la quatrième de couverture. — Comprend des références bibliographiques. — Traduction de : Kilpatrick, William Heard, 1871-1965. Project method. — ISBN 9782766302024. — ISBN 2766302026.

  1. Enseignement — Méthode des projets 2. Pédagogie — États-Unis — Histoire 3. Enseignement — Réforme — Québec (Province) I. Kilpatrick, William Heard, 1871-1965. Project method II. Titre.  III. Collection : Collection Réminiscences.

371.3/6LB1027.436981227


Retour au début


L'Ecuyer, Catherine, 1974-, auteur
   [Conversaciones con mi maestra. Portugais]
   Conversas com minha professora : dúvidas e certezas sobre a educação / Catherine L'Ecuyer ; tradução : Mauricio Pagotto Marsola. — Sao Paulo : Fons Sapientiae, 2022. — 456 pages, 3 pages non numérotées : illustrations ; 21 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 425-457). — Traduction de : L'Ecuyer, Catherine, 1974-. Conversaciones con mi maestra. — ISBN 9786586085228.

  1. Pédagogie 2. Enseignement — Méthodes actives 3. Éducation — Finalités I. L'Ecuyer, Catherine, 1974-. Conversaciones con mi maestra II. Titre.

371.3LB10276965061


Retour au début


Le Houx, Hyacinthe, 1929-, auteur
   Françoise et Hyacinthe : histoire vraie épistolaire / Hyacinthe Le Houx. — 2e édition. — Saint-Georges, Québec : Louise Boily, [2022]. — 260 pages : illustrations (certaines en couleur) ; 23 cm.

   ISBN 9782982054110 : 31,95 $.

  1. Le Houx, Hyacinthe, 1929- — Correspondance 2. Le Houx, Françoise, 1928-2018 — Correspondance 3. Enseignants — Québec (Province) — Correspondance 4. Correspondance privée I. Titre.

371.10092LA2325*6847703


Retour au début


Stoloff, Daisy, auteur
   [Expression corporelle]
   Le langage du corps : vivre des histoires en mouvement avec les enfants / Daisy Stoloff, Sacha Stoloff. — Montréal : Éditions JFD, 2023.

   Publié antérieurement sous le titre : Expression corporelle. Paris : Retz, 2000. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782897995416. — ISBN 2897995416.

  1. Expression corporelle — Étude et enseignement (Préscolaire) 2. Expression corporelle — Étude et enseignement (Première enfance) 3. Éducation psychomotrice I. Stoloff, Sacha, auteur II. Titre.

372.86/8GV452CIP 202309