Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
370 Éducation
Sur la couverture : 7 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques. — Traduction de : Delamain, Catherine. Reading between the lines set two. — ISBN
Delamain, Catherine, auteur
[Reading between the lines set two. Français]
Inférer pour mieux comprendre : textes gradués pour travailler l'inférence / Catherine Delamain, Jill Spring ; adaptation : Marie-Hélène Marcoux ; traduction, Louise Drolet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — x, 198 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Langue et communication).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Lecture — Enseignement correctif 3. Inférence (Logique) — Étude et enseignement (Primaire) 4. Matériel d'éducation et de formation I. Spring, Jill, auteur II. Marcoux, Marie-Hélène, 1968-, éditeur intellectuel III. Delamain, Catherine. Reading between the lines set two IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.4 LB1573 6586711
Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 165-170). — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. — ISBN
Diller, Debbie, 1954-, auteur
[Simply stations. Français]
La lecture autonome : organisation, implantation, mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation de Jocelyne Prenoveau ; traduction de Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — iv, 170 pages : illustrations en couleur ; 28 cm. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Matériel d'éducation et de formation I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations III. Titre.
372.4 LB1573 6588069
The fire that time : transnational black radicalism and the Sir George Williams occupation / edited by Ronald Cummings, Nalini Mohabir. — Montréal ; Chicago ; London : Black Rose Books, [2021]. — 285 pages : illustrations ; 22 cm. Comprend des références bibliographiques (pages 257-271) et un index. — ISBN
1. Sir George Williams University — Émeute, 1969 2. Racisme dans l'enseignement supérieur — Québec (Province) — Montréal 3. Mouvements étudiants — Québec (Province) — Montréal — Histoire — 20e siècle 4. Étudiants noirs — Québec (Province) — Montréal — Conditions sociales — 20e siècle 5. Étudiants noirs — Caraïbes (Région) — Conditions sociales — 20e siècle I. Cummings, Ronald, éditeur intellectuel II. Mohabir, Nalini, éditeur intellectuel.
371.829/96071428 LC212.43* 6785876
Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 281-283). — ISBN
Gagnon, Mathieu, 1977-, auteur
Pratiquer la philosophie au primaire : conseils, activités thématiques et littérature jeunesse / Mathieu Gagnon, Eveline Mailhot-Paquette. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xii, 283 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Apprentissage).
1. Philosophie — Étude et enseignement (Primaire) 2. Enfants et philosophie 3. Matériel d'éducation et de formation I. Mailhot-Paquette, Eveline, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
372.8 B52 6583526
Comprend des références bibliographiques (pages 147-149). — Traduction de : Griffith, Andy. Engaging learners. — ISBN
Griffith, Andy, auteur
[Engaging learners. Français]
Favoriser l'engagement et la motivation de tous les élèves : stratégies - activités / Andy Griffith, Mark Burns ; adaptation, Francine Bélair ; traduction, Guylaine Cardinal. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2022]. — xviii, 149 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Apprentissage).
1. Enseignement efficace 2. Relations enseignants-élèves 3. Motivation en éducation 4. Matériel d'éducation et de formation I. Burns, Mark, auteur II. Bélair, Francine, 1956-, éditeur intellectuel III. Griffith, Andy. Engaging learners IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage.
371.102 LB1025.3 6614761
Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Harrisson, Denis, 1952-, auteur
Un rectorat sous tension : projets, occasions et adversités : l'Université du Québec en Outaouais, récit d'un recteur / Denis Harrisson. — Québec : Presses de l'Université du Québec, 2022. — (Enseignement supérieur ; 25).
1. Université du Québec en Outaouais — Administration 2. Universités d'État — Québec (Province) — Gatineau — Administration I. Titre. II. Collection : Collection ES ; 25.
378.714/221 LE3* CIP 202208
Libertés malmenées : chronique d'une année trouble à l'Université d'Ottawa / collectif sous la direction d'Anne Gilbert, de Maxime Prévost et de Geneviève Tellier ; avec des textes de Pierre Anctil [et 14 autres]. — Montréal (Québec) : Leméac, [2022]. — 402 pages : illustrations ; 22 cm. Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. Lieutenant-Duval, Verushka 2. Université d'Ottawa 3. Liberté de l'enseignement — Ontario — Ottawa 4. Censure — Ontario — Ottawa 5. Culture du bannissement — Ontario — Ottawa 6. Professeurs (Enseignement supérieur) — Ontario — Ottawa — Entretiens 7. Interviews I. Gilbert, Anne, 1954-, éditeur intellectuel II. Prévost, Maxime, 1968-, éditeur intellectuel III. Tellier, Geneviève, éditeur intellectuel.
378.1/2130971384 LC72.5* 6779650
"Dhitang"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 93-95). — Traduction de : Nakra, Harbans L., 1936-2017. Place for dance in whole-child education. — ISBN
Nakra, Harbans L., 1936-2017, auteur
[Place for dance in whole-child education. Français]
La place de la danse dans l'éducation globale de l'enfant : une perspective scientifique / Harbans Nakra, Ph. D. ; traduit de l'anglais par Marilou Brousseau. — Montréal, Canada : Kala Bharati : Manifeste Acacia Livres, [2020]. — 95 pages : illustrations en couleur ; 21 cm.
1. Apprentissage cognitif 2. Apprentissage — Aspect physiologique 3. Neuropédagogie 4. Danse — Étude et enseignement I. Nakra, Harbans L., 1936-2017. Place for dance in whole-child education II. Kala Bharati Foundation, organisme de publication III. Titre.
370.15/23 LB1062 6588370
L'usage des faits dans la construction de la réalité sociale et naturelle à l'école / sous la direction de Abdelkrim Hasni. — Saint-Lambert, Québec : Éditions Cursus universitaire, 2022. Comprend des références bibliographiques. — ISBN
1. Pensée critique — Étude et enseignement 2. Jugement — Étude et enseignement 3. Faits (Philosophie) 4. Vérité 5. Réalité 6. Matériel d'éducation et de formation I. Hasni, Abdelkrim, 1963-, éditeur intellectuel.
370.15/2 LB1590.3 CIP 202203