BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 55, no 1 (janvier 2022)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation


Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques / sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020]. — 1 ressource en ligne (xxii, 340 pages) : illustrations. — (Collection Éducation-intervention ; 50).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Lecteurs et scripteurs en difficulté. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020] (Collection Éducation-intervention ;). — ISBN 9782760553668 (ePub). — ISBN 9782760553651 (PDF). — ISBN 9782760553644 (erroné) . — ISBN 2760553647 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760553668.

  1. Difficultés en lecture 2. Difficultés en écriture 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Livres numériques I. Chapleau, Nathalie, éditeur intellectuel II. Godin, Marie-Pier, 1988-, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 50.

371.91/44LB1050.56687875


Retour au début


Nadeau, Josée, 1969-, auteur
   Interventions efficaces en mathématiques : identifier les erreurs pour aider les élèves en difficulté / Josée Nadeau, Manon LeBlanc. — Montréal : Chenelière éducation, 2022.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765062011. — ISBN 2765062013.

  1. Difficultés en mathématiques 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 4. Matériel d'éducation et de formation I. Leblanc, Manon, 1961-, auteur II. Titre.

510.71QA11.2CIP 202203


Retour au début


Royer, Égide, 1954-, auteur
   Pratiques exemplaires pour enseignants et éducateurs spécialisés : les problèmes émotifs et comportementaux à l'école / Égide Roy, Ph. D. — Québec (Québec) Canada : École et Comportement, [2021]. — 186 pages : illustrations ; 23 cm.

   "Des interventions simples, peu exigeantes, soutenues par la recherche et rapidement applicables en classe"--Page de titre. — ISBN 9782922266719.

  1. Enfants difficiles — Éducation 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 3. Émotions chez l'enfant 4. Enfants difficiles — Modification du comportement 5. Renforcement (Psychologie) I. Corporation École et comportement, organisme de publication II. Titre. III. Titre : Problèmes émotifs et comportementaux à l'école.

371.94LC47046696351