BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Vol. 55, no 1 (janvier 2022)

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Chenelière éducation



Calkins, Lucy, 1951-, auteur
   [Interpretation book clubs. Français]
   Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture / Lucy Calkins, Alexandra Marron ; adaptation, Isabelle Denis. — Montréal : Chenelière éducation, 2022. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Traduction de : Interpretation book clubs : analyzing themes. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765063100. — ISBN 2765063109.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Littérature de jeunesse — Thèmes, motifs 3. Littérature de jeunesse — Étude et enseignement (Primaire) 4. Clubs de lecture I. Marron, Alexandra, auteur II. Denis, Isabelle, 1973-, éditeur intellectuel III. Titre.  IV. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.4LB1573CIP 202203


Retour au début


Calkins, Lucy, 1951-, auteur
   [Reading to learn. Français]
   Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles / Lucy Calkins, Kathleen Tolan ; adaptation, Isabelle Denis. — Montréal : Chenelière éducation, 2022. — (Collection Les ateliers de lecture).

   Traduction de : Reading to learn : grasping main ideas and text structures. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765063056. — ISBN 2765063052.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture I. Tolan, Kathleen, auteur II. Denis, Isabelle, 1973-, éditeur intellectuel III. Titre.  IV. Collection : Collection Les ateliers de lecture.

372.47LB1050.45CIP 202203


Retour au début


Dymond, Kara, auteur
   [Autism lens. Français]
   Enseigner aux élèves autistes : les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire / Kara Dymond ; adaptation, Marie-Josée Arseneault. — Montréal : Chenelière éducation, 2022.

   Traduction de : The autism lens : everything teachers need to connect with students, build confidence, and promote classroom learning. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765063544. — ISBN 2765063540.

  1. Enfants autistes — Éducation I. Arseneault, Marie-Josée, 1961-, éditeur intellectuel II. Titre.

371.94LC4717CIP 202202


Retour au début


Fisher, Douglas, 1965-, auteur
   [Teacher credibility and collective efficacy playbook. Français]
   Développer la relation avec ses élèves et mieux collaborer : de puissants leviers pour un enseignement crédible et efficace / Douglas Fisher, Nancy Frey, Dominique Smith ; adaptation, Ariane Provencher ; traduction, Francis Farley-Chevrier. — Montréal : Chenelière éducation, 2022.

   Traduction de : The teacher credibility and collective efficacy playbook. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765074151. — ISBN 2765074151.

  1. Enseignants — Efficacité 2. Enseignement efficace 3. Relations enseignants-élèves I. Frey, Nancy, 1959-, auteur II. Smith, Dominique, auteur III. Provencher, Ariane, éditeur intellectuel IV. Titre.

371.102LB1025.3CIP 202203


Retour au début


Lapierre, Pascal, auteur
   Les spécialistes. Cahier d'apprentissage / Pascal Lapierre [et trois autres]. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2021]-. — volumes : illustrations en couleur ; 28 cm.

   "Conforme à la progression des apprentissages"--Couverture. — "Français; lecture, écriture, communication orale"--Page de titre. — Élèves du secondaire. — Guide (œuvre) : Lapierre, Pascal. Spécialistes. Cahier d'apprentissage. Corrigé. — ISBN 9782765061540 (1re secondaire, cahier). — ISBN 9782765061557 (1re secondaire, combo). — ISBN 9782765061625 (2e secondaire, cahier). — ISBN 9782765061632 (2e secondaire, combo).

  1. Français (Langue) — Manuels scolaires 2. Manuels scolaires I. Lapierre, Pascal. Spécialistes. Cahier d'apprentissage. Corrigé II. Titre.

448.2PC21126590223


Retour au début


Lapierre, Pascal, auteur
   Les spécialistes. Cahier d'apprentissage. Corrigé / Pascal Lapierre [et trois autres]. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2021]-. — volumes : illustrations en couleur ; 28 cm.

   "Conforme à la progression des apprentissages"--Couverture. — "Français; lecture, écriture, communication orale"--Page de titre. — Enseignants du secondaire. — Guide de (œuvre) : Lapierre, Pascal. Spécialistes. Cahier d'apprentissage. — ISBN 9782765061564 (1re secondaire, corrigé). — ISBN 9782765061540 (1re secondaire, cahier). — ISBN 9782765061557 (1re secondaire, combo). — ISBN 9782765061649 (2e secondaire, corrigé). — ISBN 9782765061625 (2e secondaire, cahier). — ISBN 9782765061632 (2e secondaire, combo).

  1. Français (Langue) — Manuels scolaires 2. Manuels scolaires 3. Guides de l'enseignant I. Lapierre, Pascal. Spécialistes. Cahier d'apprentissage II. Titre.

448.2PC21126590232


Retour au début


Nadeau, Josée, 1969-, auteur
   Interventions efficaces en mathématiques : identifier les erreurs pour aider les élèves en difficulté / Josée Nadeau, Manon LeBlanc. — Montréal : Chenelière éducation, 2022.

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765062011. — ISBN 2765062013.

  1. Difficultés en mathématiques 2. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 4. Matériel d'éducation et de formation I. Leblanc, Manon, 1961-, auteur II. Titre.

510.71QA11.2CIP 202203