Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Lecture (Enseignement primaire)
Enseignants en français langue seconde à Terre-Neuve-et-Labrador, 4e année du primaire. — Texte en français ou en anglais. — ISBN
Clarke, Krista, auteur
Prends soin de moi ! Teacher's resource guide / Krista Clarke [et cinq autres] ; series editor: Marie Turcotte. — Newfoundland and Labrador version / Newfoundland and Labrador adaptation by: the Macfarlingua language services writing team. — Anjou (Québec) Canada : CEC publishing, [2023]. — xxxii, 210, B1-B96 pages : illustrations ; 28 cm. — (C'est parti! 1).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Français (Langue) — Étude et enseignement — Anglophones 3. Français (Langue) — Composition et exercices 4. Guides de l'enseignant I. Titre. II. Collection : C'est parti! 1.
448.6/421 PC2115 7043096
Enseignants en français langue seconde à Terre-Neuve-et-Labrador, 4e année du primaire. — Texte en français ou en anglais. — ISBN
D'Elia, Natalie, auteur
Une culture à célébrer ! Teacher's resource guide / Natalie D'Elia [et cinq autres] ; series editor: Marie Turcotte. — Newfoundland and Labrador version / Newfoundland and Labrador adaptation by: the Macfarlingua language services writing team. — Anjou (Québec) Canada : CEC publishing, [2023]. — xxxii, 208, B1-B110 pages : illustrations ; 28 cm. — (C'est parti! 1).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Français (Langue) — Étude et enseignement — Anglophones 3. Français (Langue) — Composition et exercices 4. Guides de l'enseignant I. Titre. II. Collection : C'est parti! 1.
448.6/421 PC2115 7042988
Sur la couverture : 5 à 10 ans. — Comprend des références bibliographiques (page 177). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. — Version imprimée : Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading. Français. Lecture à deux. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Diller, Debbie, 1954-, auteur
[Simply stations. Partner reading. Français]
La lecture à deux : organisation · implantation · mini-leçons / Debbie Diller ; adaptation : Jocelyne Prenoveau ; traduction : Cindy Villeneuve-Asselin. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (iv, 177 pages) : illustrations en couleur. — (Collection Les centres de littératie, tout simplement!).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Enfants — Livres et lecture 3. Coins-ateliers (Pédagogie ouverte) 4. Enseignement — Travail en équipe 5. Enseignement primaire — Méthodes actives 6. Livres numériques I. Prenoveau, Jocelyne, 1960-, éditeur intellectuel II. Diller, Debbie, 1954-. Simply stations. Partner reading III. Titre.
372.4 LB1573 7363763
Comprend des références bibliographiques (page 147). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. — Version imprimée : Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do. Français. Lire, un travail important. Édition française. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Franco, Elizabeth, auteur
[Readers have big jobs to do. Français]
Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension : 6 et 7 ans : module 4 / autrices : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton. — Édition française / Isabelle Robert, adaptatrice ; traduction : Anne Thériault. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 146 pages, 2 pages non numérotées) : illustrations. — (Collection Les ateliers de lecture).
1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture — Méthode phonétique 4. Livres numériques I. Jespersen, Havilah, auteur II. Barton, Lindsay, auteur III. Robert, Isabelle, 1972-, éditeur intellectuel IV. Franco, Elizabeth. Readers have big jobs to do V. Titre. VI. Collection : Collection Les ateliers de lecture.
372.4 LB1573 7363721
Traduction de : Better book clubs : deepening comprehension and elevating conversation. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Kugler, Sara, auteur
[Better book clubs. Français]
Les clubs de lecture : favoriser la compréhension et des discussions authentiques chez les élèves / Sara Kugler ; adaptation, Catherine Boissy. — Montréal : Chenelière éducation, 2024. — pages cm. — (Langue et communication).
1. Clubs de lecture 2. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Lecture (Enseignement primaire) 4. Enfants — Livres et lecture I. Boissy, Catherine, éditeur intellectuel II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.41/62 LC6631 CIP 202410
La progression en lecture au fil de la scolarité : une recherche internationale / sous la direction de Magali Brunel, Jean-Louis Dufays, Judith Émery-Bruneau et Sonya Florey ; postface de Sylviane Ahr. — Rennes [France] : Presses universitaires de Rennes, [2024]. — 329 pages : illustrations ; 24 cm. — (Collection "Paideia", ISSN 1957-9942). Comprend des références bibliographiques (pages 307-319) et un index. — ISBN
1. Compréhension de la lecture 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Lecture (Enseignement secondaire) I. Brunel, Magali, 1973-, éditeur intellectuel II. Dufays, Jean-Louis, éditeur intellectuel III. Émery-Bruneau, Judith, éditeur intellectuel IV. Florey, Sonya, éditeur intellectuel.
372.4 LB1050.42 7143077
Comprend des références bibliographiques (pages 180-185). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Provencher, Julie, 1976-. Et si on s'intéressait aux réponses des élèves?. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Provencher, Julie, 1976-, auteur
Et si on s'intéressait aux réponses des élèves? : mieux enseigner les stratégies de compréhension et de justification en lecture : 5 à 12 ans / Julie Provencher ; préface, Isabelle Montésinos-Gelet. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xiii, 185 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Livres numériques I. Titre. II. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.47 LB1525.7 7363631
"6 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 144-147). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Viau, Joanie. Rappelle-toi cette histoire. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Viau, Joanie, auteur
Rappelle-toi cette histoire : enseigner le rappel du récit grâce à la littérature jeunesse / Joanie Viau, Isabelle Montésinos-Gelet, Isabelle Carignan ; préface de Marie-Christine Beaudry. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xii, 147 pages) : illustrations. — (Didactique. Langue et communication).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Littérature de jeunesse en éducation 4. Livres numériques I. Montésinos-Gelet, Isabelle, 1969-, auteur II. Carignan, Isabelle, auteur III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.47 LB1573.7 7363757
"6 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 144-147). — ISBN
Viau, Joanie, auteur
Rappelle-toi cette histoire : enseigner le rappel du récit grâce à la littérature jeunesse / Joanie Viau, Isabelle Montésinos-Gelet, Isabelle Carignan ; préface de Marie-Christine Beaudry. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xii, 147 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Langue et communication).
1. Compréhension de la lecture — Étude et enseignement (Primaire) 2. Lecture (Enseignement primaire) 3. Littérature de jeunesse en éducation I. Montésinos-Gelet, Isabelle, 1969-, auteur II. Carignan, Isabelle, auteur III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication.
372.47 LB1573.7 7055547