Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire)
Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 173-176). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. — Version imprimée : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. Français. Développer la fluidité en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Bay-Williams, Jennifer M., auteur
[Math fact fluency. Français]
Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques / Jennifer Bay-Williams, Gina Kling ; adaptation : Annie St-Pierre ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 176 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Jeux dans l'enseignement des mathématiques 3. Matériel d'éducation et de formation 4. Livres numériques I. Kling, Gina, auteur II. St-Pierre, Annie, éditeur intellectuel III. Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency IV. Titre. V. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363715
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Charbonneau, Caroline, 1970-. Littérature jeunesse au cœur des mathématiques. Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 267 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Livres numériques I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363620
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — ISBN
Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — xii, 267 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre. III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7018690
Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — ISBN
Houle, Virginie, 1979-, auteur
Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 234 pages : illustrations ; 28 cm.
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7056085
Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Houle, Virginie, 1979-. Quand 7 × 6 = 37. Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — ISBN
Houle, Virginie, 1979-, auteur
Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 1 ressource en ligne (234 pages) : illustrations.
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 3. Livres numériques I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7121279
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. — Version imprimée : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français. Classe collabo-réflexive en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Liljedahl, Peter, auteur
[Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français]
La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Peter Liljedahl ; préface : Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxx, 265 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enseignement efficace 4. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12 III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363640
Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Traduction de : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. — ISBN
Liljedahl, Peter, auteur
[Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français]
La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Peter Liljedahl ; préface : Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xxx, 265 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enseignement efficace I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12 III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7064121
"4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Morin, Anabelle. Causeries mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN
Morin, Anabelle, auteur
Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 283 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives 5. Livres numériques I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7363760
"4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — ISBN
Morin, Anabelle, auteur
Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xx, 283 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/044 QA135.6 7055546
Traduction de : Conferring in the math classroom : a practical guidebook to using 5-minute conferences to grow confident mathematicians K-5. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN
Picha, Gina, auteur
[Conferring in the math classroom. Français]
Les entretiens mathématiques : 5 minutes pour favoriser le raisonnement et la confiance des élèves / Gina Picha ; adaptation, Annie St-Pierre ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal : Chenelière éducation, 2025. — pages cm.
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) I. St-Pierre, Annie, éditeur intellectuel II. Titre.
372.7/044 QA16 CIP 202502
Comprend des références bibliographiques (pages 178-179). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Shore, Chris. Clothesline math. — Version imprimée : Shore, Chris. Clothesline math. Français. Corde à linge mathématique. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN
Shore, Chris, auteur
[Clothesline math. Français]
La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre : 6 à 14 ans / Chris Shore ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Nargisse Rafik. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 179 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).
1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Ligne numérique 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Shore, Chris. Clothesline math III. Titre. IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.
372.7/2044 QA141 7363701