BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2024

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire)



Bay-Williams, Jennifer M., auteur
   [Math fact fluency. Français]
   Développer la fluidité en mathématiques : stratégies, jeux et outils d'évaluation pour favoriser la maîtrise des faits numériques / Jennifer Bay-Williams, Gina Kling ; adaptation : Annie St-Pierre ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 176 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Sur la couverture : 6 à 12 ans. — Comprend des références bibliographiques (pages 173-176). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. — Version imprimée : Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency. Français. Développer la fluidité en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069386 (PDF). — ISBN 9782765066149 (erroné) . — ISBN 2765066140 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4889800.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Jeux dans l'enseignement des mathématiques 3. Matériel d'éducation et de formation 4. Livres numériques I. Kling, Gina, auteur II. St-Pierre, Annie, éditeur intellectuel III. Bay-Williams, Jennifer M. Math fact fluency IV. Titre.  V. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363715


Retour au début


Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
   La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xii, 267 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Charbonneau, Caroline, 1970-. Littérature jeunesse au cœur des mathématiques. Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765081067 (PDF). — ISBN 9782765070870 (erroné) . — ISBN 2765070873 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892215.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Livres numériques I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363620


Retour au début


Charbonneau, Caroline, 1970-, auteur
   La littérature jeunesse au cœur des mathématiques / Caroline Charbonneau, Kim Veilleux. — Montréal (Québec) : Chenelière éducation, [2023]. — xii, 267 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — ISBN 9782765070870. — ISBN 2765070873.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Littérature de jeunesse dans l'enseignement des mathématiques 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Veilleux, Kim, auteur II. Titre.  III. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67018690


Retour au début


Houle, Virginie, 1979-, auteur
   Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 234 pages : illustrations ; 28 cm.

   Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — ISBN 9782897995638. — ISBN 2897995637.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.

372.7/044QA135.67056085


Retour au début


Houle, Virginie, 1979-, auteur
   Quand 7 × 6 = 37 : partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques / Virginie Houle. — Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — 1 ressource en ligne (234 pages) : illustrations.

   Comprend des références bibliographiques (pages 183-187). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Houle, Virginie, 1979-. Quand 7 × 6 = 37. Montréal (Québec) : JFD éditions, [2024]. — ISBN 9782897995645 (PDF). — ISBN 9782897995652 (ePub). — ISBN 9782897995638 (erroné) . — ISBN 2897995637 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782897995652, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4853924.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 3. Livres numériques I. Titre. II. Titre : Quand sept fois six égale trente-sept III. Titre : Partir des connaissances des élèves pour enseigner les mathématiques.

372.7/044QA135.67121279


Retour au début


Liljedahl, Peter, auteur
   [Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français]
   La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Peter Liljedahl ; préface : Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xxx, 265 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. — Version imprimée : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français. Classe collabo-réflexive en mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081029 (PDF). — ISBN 9782765069539 (erroné) . — ISBN 2765069530 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892292.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enseignement efficace 4. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12 III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363640


Retour au début


Liljedahl, Peter, auteur
   [Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. Français]
   La classe collabo-réflexive en mathématiques : 14 pratiques pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Peter Liljedahl ; préface : Tracy Johnston Zager ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Jean-Loup Lansac. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xxx, 265 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 262-265). — Traduction de : Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12. — ISBN 9782765069539. — ISBN 2765069530.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Enseignement efficace I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Liljedahl, Peter. Building thinking classrooms in mathematics, grades K-12 III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67064121


Retour au début


Morin, Anabelle, auteur
   Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — 1 ressource en ligne (xx, 283 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   "4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Morin, Anabelle. Causeries mathématiques. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — ISBN 9782765081098 (PDF). — ISBN 9782765070863 (erroné) . — ISBN 2765070865 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4888734.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives 5. Livres numériques I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67363760


Retour au début


Morin, Anabelle, auteur
   Les causeries mathématiques : un dispositif innovant pour donner la parole aux élèves / Anabelle Morin, Vincent Martin ; en collaboration avec Louis Côté ; préface de Louis Côté ; postface d'Annie St-Pierre. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2024]. — xx, 283 pages : illustrations ; 28 cm. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   "4 à 12 ans"--Couverture. — Comprend des références bibliographiques (pages 280-281). — ISBN 9782765070863. — ISBN 2765070865.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) 3. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) — Méthodes actives 4. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) — Méthodes actives I. Martin, Vincent, auteur II. Côté, Louis, 1975-, auteur III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/044QA135.67055546


Retour au début


Picha, Gina, auteur
   [Conferring in the math classroom. Français]
   Les entretiens mathématiques : 5 minutes pour favoriser le raisonnement et la confiance des élèves / Gina Picha ; adaptation, Annie St-Pierre ; traduction, Jean-Loup Lansac. — Montréal : Chenelière éducation, 2025. — pages cm.

   Traduction de : Conferring in the math classroom : a practical guidebook to using 5-minute conferences to grow confident mathematicians K-5. — Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782765081562. — ISBN 2765081565.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Préscolaire) I. St-Pierre, Annie, éditeur intellectuel II. Titre.

372.7/044QA16CIP 202502


Retour au début


Shore, Chris, auteur
   [Clothesline math. Français]
   La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre : 6 à 14 ans / Chris Shore ; adaptation, Frédéric Ouellet ; traduction : Nargisse Rafik. — Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — 1 ressource en ligne (xx, 179 pages) : illustrations. — (Didactique. Sciences et mathématiques).

   Comprend des références bibliographiques (pages 178-179). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : Shore, Chris. Clothesline math. — Version imprimée : Shore, Chris. Clothesline math. Français. Corde à linge mathématique. Montréal (Québec) Canada : Chenelière éducation, [2023]. — ISBN 9782765069072 (PDF). — ISBN 9782765066057 (erroné) . — ISBN 2765066051 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4892162.

  1. Mathématiques — Étude et enseignement (Primaire) 2. Mathématiques — Étude et enseignement (Secondaire) 3. Ligne numérique 4. Matériel d'éducation et de formation 5. Livres numériques I. Ouellet, Frédéric (Professeur de mathématiques), éditeur intellectuel II. Shore, Chris. Clothesline math III. Titre.  IV. Collection : Chenelière/Didactique. Sciences et mathématiques.

372.7/2044QA1417363701