BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2022

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation


Évaluation des apprentissages en formation à distance : enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur / sous la direction de France Lafleur, Jean-Marc Nolla et Ghislain Samson ; avec la collaboration de Babacar Bitèye [et 14 autres]. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — 1 ressource en ligne (xvi, 204 pages) : illustrations. — (Formation à distance = Distance learning ; 5).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Évaluation des apprentissages en formation à distance. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021] (Formation à distance = Distance learning ; 5). — ISBN 9782760554849 (PDF). — ISBN 9782760554856 (ePub). — ISBN 9782760554832 (erroné) . — ISBN 276055483X (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4398656.

  1. Enseignement à distance 2. Apprentissage — Évaluation 3. Enseignement supérieur — Effets des innovations sur 4. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 5. Livres numériques I. Lafleur, France, 1970-, éditeur intellectuel II. Nolla, Jean-Marc, éditeur intellectuel III. Samson, Ghislain, 1967-, éditeur intellectuel  IV. Collection : Formation à distance (Presses de l'Université du Québec) ; 5.

378.1/758LC5803*6563428


Retour au début


L'Ecuyer, Catherine, 1974-, auteur
   [Educar en la realidad. Français]
   Pour un retour à la réalité : pourquoi les écrans absorbent tant nos enfants ? / Catherine L'Ecuyer ; traduction d'Isabelle Saint-Georges. — Montréal (Québec) Canada : Québec Amérique, [2021]. — 1 ressource en ligne (176 pages).

   Comprend des références bibliographiques (pages 165-173). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Traduction de : L'Ecuyer, Catherine, 1974-. Educar en la realidad. — Version imprimée : L'Ecuyer, Catherine, 1974-. Educar en la realidad. Français. Pour un retour à la réalité. Montréal (Québec) Canada : Québec Amérique, [2021]. — ISBN 9782764442227 (PDF). — ISBN 9782764442234 (ePub). — ISBN 9782764442210 (erroné) . — ISBN 2764442211 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4398892.

  1. Internet et enfants 2. Ordinateurs et enfants 3. Éducation — Effets des innovations sur 4. Télévision et enfants 5. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 6. Éducation — Effets des innovations sur 7. Livres numériques I. L'Ecuyer, Catherine, 1974-. Educar en la realidad II. Titre.

004.67/8083HQ784*6506971


Retour au début


L'Ecuyer, Catherine, 1974-, auteur
   Pour un retour à la réalité : pourquoi les écrans absorbent tant nos enfants? / Catherine L'Écuyer. — [Montréal] : Québec Amérique, avril 2021. — 1 ressource en ligne.

   Caractéristiques sonores : stéréo. — Caractéristiques du fichier numérique :. — Narration, Émilie Lévesque. — Description d'après la ressource en ligne; titre de l'écran-titre (site Web Pretnumerique.ca, consulté le 23 février 2022). — ISBN 9782764443873. — ISBN 9782764442210 (erroné) (papier).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782764443873, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4493453.

  1. Internet et enfants 2. Ordinateurs et enfants 3. Télévision et enfants 4. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 5. Éducation — Effets des innovations sur 6. Livres audio I. Lévesque, Émilie, narrateur II. Titre.

004.67/8083HQ784*6782936


Retour au début

Mondes profanes : enseignement, fiction et histoire / sous la direction de Marc-André Éthier et David Lefrançois ; avec une postface de Micheline Dumont ; ont collaboré à cet ouvrage Étienne Anheim [et 39 autres]. — Deuxième édition revue et augmentée. — [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2021]. — 1 ressource en ligne (xvi, 491 pages) : illustrations.

   Mention d'édition sur la couverture : Édition augmentée et mise à jour. — Comprend des références bibliographiques (pages 427-486). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Mondes profanes. Deuxième édition revue et augmentée. [Québec] : Presses de l'Université Laval, [2021]. — ISBN 9782763744711 (PDF). — ISBN 9782763744704 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782763744711, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4628759.

  1. Histoire — Étude et enseignement — Méthodes actives 2. Médias en éducation 3. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 4. Enseignement — Méthodes audiovisuelles 5. Livres numériques I. Éthier, Marc-André, 1969-, éditeur intellectuel II. Lefrançois, David, 1976-, éditeur intellectuel.

907.1D16.26687893


Retour au début

Persévérance et abandon en formation à distance : de la compréhension des facteurs d'abandon aux propositions d'actions pour soutenir l'engagement des étudiants / sous la direction de Cathia Papi et Louise Sauvé ; préface de Viviane Glikman. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — 1 ressource en ligne (xxxii, 302 pages) : illustrations. — (Formation à distance = Distance learning ; 6).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Persévérance et abandon en formation à distance. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021] (Formation à distance = Distance learning ; 6). — ISBN 9782760555068 (PDF). — ISBN 9782760555075 (ePub). — ISBN 9782760555051 (erroné) . — ISBN 2760555054 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760555075, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4405718.

  1. Enseignement à distance — Québec (Province) 2. Enseignement universitaire — Québec (Province) 3. Persévérance aux études (Enseignement supérieur) — Québec (Province) 4. Abandon des études (Enseignement supérieur) — Québec (Province) 5. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 6. Livres numériques I. Papi, Cathia, 1981-, éditeur intellectuel II. Sauvé, Louise, 1953-, éditeur intellectuel  III. Collection : Formation à distance (Presses de l'Université du Québec) ; 6.

371.35/8LC58006604105


Retour au début

Savoirs et environnements numériques : innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires / sous la direction de Catherine Nafti-Malherbe, Rakia Laroui, Angel Égido ; préface de Dominique Kern ; postface de Stéphane Allaire. — Montréal (Qc) : JFD éditions, [2022]. — 230 pages : illustrations ; 28 cm.

   ISBN 9782897993894 : 49,95 $.

  1. Enseignement à distance 2. Enseignement supérieur — Effets des innovations sur 3. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation I. Nafti-Malherbe, Catherine, éditeur intellectuel II. Laroui, Rakia, 1956-, éditeur intellectuel III. Égido, Angel, éditeur intellectuel.

378.1/758LB2395.76861506


Retour au début


St-Pierre, Marjolaine, 1950-, auteur
   E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation : qu'en penser? : enjeux et défis / Marjolaine St-Pierre. — Québec : Presses de l'Université du Québec, 2021. — 1 ressource en ligne (133 pages) : illustrations.

   Comprend des références bibliographiques (pages 121-133). — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Saint-Pierre, Marjolaine, 1950-. E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — ISBN 9782760555457 (PDF). — ISBN 9782760555464 (ePub). — ISBN 9782760555440 (erroné) . — ISBN 2760555445 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760555464, http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4438663.

  1. Médias sociaux en éducation 2. Réseaux sociaux (Internet) 3. Internet en éducation 4. Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation 5. Livres numériques I. Titre.

371.33/44678LB1044.876656859