BAnQ logo. BAnQ logo. À propos de BAnQ

Bibliographie du Québec

Janvier-décembre 2022

Table des matièresIndex des vedettes-matièreIndex auteurs/titresIndex éditeurs

Collection Éducation intervention


L'approche de la réponse à l'intervention et l'enseignement de la lecture-écriture / sous la direction de Alain Desrochers ; ont collaboré à cet ouvrage Marielle Bonneau, Monique Brodeur, Alain Desrochers, Nancy Gaudreau, Line Laplante, Martine Leclerc, Claude St-Cyr, Jacynthe Turgeon. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2021]. — xxvi, 312 pages : illustrations ; 23 cm. — (Éducation-intervention ; 54).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760554047. — ISBN 276055404X.

  1. Lecture (Enseignement primaire) 2. Écriture — Étude et enseignement (Primaire) 3. Réponse à l'intervention (Enfants en difficulté d'apprentissage) 4. Matériel d'éducation et de formation I. DesRochers, Alain M., 1951-, éditeur intellectuel, auteur II. Bonneau, Marielle, auteur III. Brodeur, Monique, 1958-, auteur IV. Gaudreau, Nancy, 1971-, auteur V. Laplante, Line, auteur VI. Leclerc, Martine, 1954-, auteur VII. St-Cyr, Claude, 1955-, auteur VIII. Turgeon, Jacynthe, 1957-, auteur  IX. Collection : Collection Éducation intervention ; 54.

372.4LB15256587520


Retour au début

Les conduites agressives à l'école : comprendre pour mieux intervenir / sous la direction de Nancy Gaudreau. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020]. — 1 ressource en ligne (xviii, 307 pages). — (Éducation-intervention ; 52).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Conduites agressives à l'école. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020] (Éducation-intervention ; 52). — ISBN 9782760554085 (PDF). — ISBN 9782760554092 (ePub). — ISBN 9782760554078 (erroné) . — ISBN 2760554074 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4365760, https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760554092.

  1. Violence dans les écoles 2. Violence dans les écoles — Prévention 3. Agressivité chez l'enfant 4. Agressivité chez l'adolescent 5. Livres numériques I. Gaudreau, Nancy, 1971-, éditeur intellectuel  II. Collection : Collection Éducation intervention ; 52.

371.7/82LB3013.36394155


Retour au début

La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent / sous la direction de Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — 1 ressource en ligne (xvi, 175 pages) : illustrations. — (Collection Éducation intervention ; 55).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Gestion de la classe intégrée aux didactiques. Québec (Québec) :. Presses de l'Université du Québec, (Collection Éducation intervention ; 55). — ISBN 9782760556904 (PDF). — ISBN 9782760556911 (ePub). — ISBN 9782760556898 (erroné) . — ISBN 2760556891 (erroné).

Adresse électronique : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/4511329.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Pédagogie 3. Livres numériques I. Dumouchel, Mélanie, éditeur intellectuel II. Lanaris, Catherine, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 55.

371.102/4LB30136802590


Retour au début

La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent / sous la direction de Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2022]. — xvi, 175 pages : illustrations ; 23 cm. — (Collection Éducation intervention ; 55).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760556898. — ISBN 2760556891.

  1. Classes (Éducation) — Conduite 2. Pédagogie I. Dumouchel, Mélanie, éditeur intellectuel II. Lanaris, Catherine, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 55.

371.102/4LB30136759385


Retour au début

Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques / sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin. — Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020]. — 1 ressource en ligne (xxii, 340 pages) : illustrations. — (Collection Éducation-intervention ; 50).

   Comprend des références bibliographiques. — Description d'après la notice de la version imprimée. — Version imprimée : Lecteurs et scripteurs en difficulté. Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [2020] (Collection Éducation-intervention ;). — ISBN 9782760553668 (ePub). — ISBN 9782760553651 (PDF). — ISBN 9782760553644 (erroné) . — ISBN 2760553647 (erroné).

Adresse électronique : https://banq.pretnumerique.ca/accueil/isbn/9782760553668.

  1. Difficultés en lecture 2. Difficultés en écriture 3. Enfants en difficulté d'apprentissage — Éducation 4. Livres numériques I. Chapleau, Nathalie, éditeur intellectuel II. Godin, Marie-Pier, 1988-, éditeur intellectuel  III. Collection : Collection Éducation intervention ; 50.

371.91/44LB1050.56687875


Retour au début


Voyer, Brigitte, 1961-, auteur
   Enseigner à la formation des adultes : une pratique et un contexte à découvrir / Brigitte Voyer, Jean-Pierre Mercier, Chantal Ouellet et Sylvie Ouellet. — Québec : Presses de l'Université du Québec, 2023. — (Éducation-intervention ; 56).

   Comprend des références bibliographiques. — ISBN 9782760558441. — ISBN 2760558444.

  1. Éducation des adultes — Manuels d'enseignement supérieur 2. Lecture (Éducation des adultes) — Manuels d'enseignement supérieur 3. Écriture (Éducation des adultes) — Manuels d'enseignement supérieur 4. Manuels d'enseignement supérieur I. Mercier, Jean-Pierre, 1970-, auteur II. Ouellet, Chantal, 1959-, auteur III. Ouellet, Sylvie, 1957-, auteur IV. Titre.  V. Collection : Collection Éducation intervention ; 56.

374.007LB1025.3CIP 202306