Table des matières | Index des vedettes-matière | Index auteurs/titres | Index éditeurs |
Relations enseignants-élèves
Beaulieu, Danie, 1961-, auteur
Techniques d'impact en classe / Danie Beaulieu, Ph. D. — 2e édition. — Montréal (Québec) : Les Éditions Québec-Livres, une société de Québecor Média, [2014]. — 175 pages : illustrations ; 28 cm. — (Collection Psychologie).
"Susciter la participation de tous les élèves. Développer l'intelligence émotionnelle. Communiquer plus efficacement. Augmenter la motivation. Faire respecter les règles en classe". — Enseignants du primaire et du secondaire. — Révision de : Beaulieu, Danie, 1961-. Techniques d'impact en classe. Lac-Beauport, Québec : Éditions Académie Impact, 2001. — ISBN
1. Enseignement — Méthodes actives 2. Enseignement primaire — Méthodes actives 3. Enseignement secondaire — Méthodes actives 4. Activités dirigées 5. Relations enseignants-élèves I. Titre. II. Collection : Collection Psychologie.
371.3 LB1027.25 4611431
Gravel, Jonathan, 1974-, auteur
Lorsque le maitre devient l'élève : les 5 règles du prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie / Jonathan Gravel. — Saint-Sauveur-des-Monts, Qc : Éditions du Grand ruisseau, 2014. — 137 pages ; 23 cm.
Comprend des références bibliographiques (page 135). — Titre de la couverture: Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie. — ISBN
1. Relations enseignants-élèves 2. Enseignants — Attitudes 3. Enseignants — Psychologie 4. Spiritualité I. Gravel, Jonathan, 1974-. Réflexions à l'école de la vie II. Titre. III. Titre : Lorsque le maitre devient l'élève : prof de l'âme, suivi de, Réflexions à l'école de la vie IV. Titre : 5 règles du prof de l'âme V. Titre : Prof de l'âme.
371.102/3 LB1033 4811064
Leurquin, Paul, auteur
Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention / Paul Leurquin, Stéphane Vincelette. — Namur [Belgique] : Erasme, [2013]. — 160 pages : illustrations en couleur ; 26 cm. — (À la rescousse : comprendre l'enfant).
Comprend des références bibliographiques (pages 148-152). — ISBN
1. Enfants difficiles — Éducation 2. Enfants difficiles — Modification du comportement 3. Classes (Éducation) — Conduite 4. Relations enseignants-élèves I. Vincelette, Stéphane, auteur II. Titre.
371.93 LC4801 4639769
Saint-Onge, Michel, 1948-, auteur
Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils? / Michel Saint-Onge. — 5e édition. — Lyon : Chronique sociale, [2014?]. — xv, 123 pages : illustrations ; 23 cm. — (Pédagogie/formation, l'essentiel).
Comprend des références bibliographiques (pages 119-123). — ISBN
1. Apprentissage 2. Relations enseignants-élèves 3. Interaction en éducation 4. Étudiants du collégial 5. Professeurs (Enseignement collégial) I. Titre.
370.15/23 LB1060 4798943