Il existe une foule de bonnes raisons d’abonner votre enfant à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Avec une carte d’abonné de BAnQ, votre enfant peut notamment :
Même si votre enfant n’a pas sa carte d’abonné, il peut :
Pour garder ces privilèges, votre enfant doit respecter les usages en vigueur à la Grande Bibliothèque ainsi que le code de conduite de l’Espace Jeunes.
Comment votre enfant peut-il devenir abonné?
Tous les jeunes du Québec peuvent s’abonner gratuitement à BAnQ. Si votre enfant a moins de 14 ans, il doit être accompagné d’un parent ou d’un tuteur au moment de l’abonnement. Celui-ci signera la carte d’abonné et assumera la responsabilité de l’abonnement.
Il y a deux façons d’abonner votre enfant :
À noter que, au moment d’abonner votre enfant, vous pouvez demander une permission spéciale pour qu’il ait accès aux collections destinées aux abonnés adultes de BAnQ, encore une fois sous réserve du respect des conditions et des usages en vigueur à la Grande Bibliothèque. Toutefois, cette permission spéciale ne permet pas l’emprunt de films et de séries télévisées de la section Musique et films, en conformité avec les restrictions de la Régie du cinéma du Québec.