Soucieuse d'offrir des services, des collections et des activités de qualité à ses usagers, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) s'appuie sur les commentaires de ces derniers pour l'aider à s'améliorer. BAnQ place la satisfaction des usagers au cœur de ses préoccupations.
Vous éprouvez une insatisfaction liée aux services, aux collections, aux activités, à l'environnement, à l'équipement ou au personnel de BAnQ? Vous souhaitez nous transmettre un commentaire ou un compliment? Vous voulez nous faire part d'une suggestion qui pourrait contribuer à l'amélioration de nos services? Veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous.
Transmettez-nous d'abord votre commentaire par l'un des moyens suivants :
Pour assurer le traitement efficace de votre commentaire, veuillez fournir un maximum de renseignements : la date, l'heure, le lieu, etc. BAnQ répond aussi rapidement que possible à un commentaire ou à une plainte qui requiert une réponse, et ce, au plus tard 30 jours après la réception du commentaire ou de la plainte, conformément à la Déclaration de services aux usagers de BAnQ.
Si vous n'êtes pas satisfait, en totalité ou en partie, de la réponse reçue de BAnQ à la suite de votre plainte, vous pouvez demander par écrit, au plus tard 30 jours après réception de la réponse, qu'elle soit révisée, et ce, en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en indiquant les motifs de votre insatisfaction. Vous recevrez une nouvelle réponse dans les 30 jours ouvrables après réception de votre demande de révision.
Si vous vous estimez victime d’injustice ou de discrimination malgré la réponse reçue à la suite de votre demande de révision, vous pouvez vous adresser à la protectrice des usagers de BAnQ.